Un grand succès de la première édition
Trophée Lacordaire des familles au golf club d’Aix-Marseille (le 19 juin 2016)
La première édition du Trophée Lacordaire des familles a rassemblé près de cent trente joueurs sur le parcours du Golf Club d’Aix-Marseille.
« Lacordaire est un établissement scolaire marseillais qui fêtera ses cent ans en 2018, indique Géraldine Carrafa. Il vient de créer un fonds de solidarité afin de permettre sa modernisation et de venir en aide aux familles en difficulté. Lacordaire propose une option golf au baccalauréat depuis de nombreuses années. L’objectif de cette compétition était de promouvoir ce fonds de solidarité auprès des membres du Golf Club d’Aix-Marseille afin de trouver de nouveaux donateurs. »
Malgré la présence du Mistral, les golfeuses et golfeurs sont venus en nombre participer à ce scramble à deux associant deux membres d’une même famille (parents-enfants, couples, frères et sœurs et cousins). Chacune de ces quatre catégories a donné lieu à un classement net et brut.
Dans la catégorie parents-enfants, le meilleur score net a été établi par Cyril et Julian Audibert et le meilleur score brut par Marie-Christine et Marie-Aurélie Bouillet. De plus, Marie-Christine Bouillet a gagné au tirage au sort un séjour en Italie offert par Green du Monde.
Pour les couples, la victoire est revenue à Laurent Fenoglio et Marion Robert en net, et à Françoise et Pierre Bressy en brut. Numa et Antonio Carrafa ont signé la meilleure carte en net de la catégorie frères et sœurs, Martine et Philippe Caillol, celle en brut.
Enfin, dans la catégorie « cousins », Marion Benzekri et Jules Bondil se sont imposés en net, Anne Richer et Guillaume Magnan, en brut.
Grâce à une très belle dotation, d’autres compétiteurs ont été récompensés comme Thibault Fourel, vainqueur du concours de putting. Xenia Saltiel a placé sa mise en jeu du 3 à 1,80m du drapeau et remporté le concours de précision. Margot Bechadergue et Robin Stuckey ont tapé le plus long drive de la compétition. La famille Fourel s’est vu remettre le prix de l’élégance.
Rendez-vous l’an prochain pour la deuxième édition du Trophée Lacordaire des familles.