Le « hat trick » des seniors de Saint-Donat, l’accession des Monégasques
Championnats de France seniors dames à Pleneuf Val André, Cholet, Mormal et Gap-Bayard (du 3 au 7 octobre 2012)
Et un, et deux et trois titres de championnes de France pour les seniors de Saint-Donat. Si elles continuent, leurs adversaires vont déposer une pétition auprès de la Fédération pour qu’elles soient mises hors compétition. Toutes savent désormais où se trouve Saint-Donat !
Auteurs du meilleur score de la qualification (481), les Azuréennes ont retrouvé leurs voisines de Cannes-Mougins(8e avec 511), et adversaires de la précédente finale, en quarts. Elles se sont imposées 2,5 à 0,5.
La demie et la finale ont été beaucoup plus serrées face aux Basques de Chantaco (2/1) et aux Nordistes du Touquet (2/1). Battues à chaque rencontre dans le foursome, les joueuses de la capitaine Annick Bastide ont remporté le deuxième simple sur le green du 18 !
À l’année prochaine pour un quatrième titre d’affilée ?
Les équipes
Saint-Donat : Eva Hildebrand, Anne-Marie Garcin, Marc Corcostegui et Christine Muracciole.
Cannes-Mougins : Mariane Siefert, Claudine Poirson, Giovanna Cohen et Sylvia Janin.
Le golf de Cholet a accueilli les équipes de la poule A de 2e division parmi lesquelles figuraient quatre formations de la ligue Paca : Aix-Marseille, Valescure, Mandelieu et Pont Royal.
Les Varoises (3e de la qualification, 513), les Aixoises et Marseillaises (5e, 517) ont donc disputé les quarts de finale. Les premières se sont inclinées (2/1) face à leurs homologues du Château d’Avoise. Les secondes ont éliminé les joueuses du Stade Français (2/1) avec un succès en foursome au 20e trou. Puis, dans le match décisif pour l’accession en 1ere division, elles ont été dominées (3/0) par Chantilly.
Pont Royal (11e, 530) et Mandelieu (14e, 553) se sont retrouvées opposées en match de barrages. Les Azuréennes l’ont emporté 2,5 à 0,5 et se maintiennent en 2e division. Leurs adversaires évolueront en 3e division la saison prochaine.
Les Monégasques n’ont pas accompli un long déplacement à Preux au Sart dans le Nord pour rien. Troisièmes de la qualification (526 à égalité avec Nantes Vigneux), elles ont gagné leurs deux rencontres : en quarts face aux Paloises (2/1) et en demies face aux Rennaises de la Freslonnière 2,5 à 0,5. Elles rejoignent ainsi St-Donat et Cannes-Mougins en 1ere division.
Les équipes
Aix-Marseille : Marie-Françoise Granjon, Béatrice Pédroletti, Ulricke Bras, Christine Marcorelles, Rosemay Bonnin.
Valescure : Florence Mazier, Florence Percepied, Yvette Garcia, Doris Brunner, Gabriele Gerner.
Pont Royal : Margriet Sigwalt, Marie-Pierre Blériot, Imelda Looman, Sylvie Boulet-Capron.
Mandelieu : Hélène Zimmermann, Marie-Christine Cauda, Dominique Caussi, Erna Franse.
Monte-Carlo : Arnella Del Rocino, Nicole Groot, Christine Bouzin Caillon, Helga Piaget, Dominique Kindermann.
Sur les six équipes de la ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur présentes dans la poule D de 3e division, quatre ont été reléguées en Promotion.
À l’issue des deux tours de stroke-play sur le parcours de Gap-Bayard, aucune des six n’est parvenue à atteindre les quarts de finale. Toutes ont dû passer par les barrages pour conserver leur place. Les confrontations étaient donc inévitables. Valgarde (11e, 540) s’est maintenue aux dépens de la Grande Bastide (2,5 à 0,5), et Valcros (15e, 554) à celui du Luberon (10e, 538) sur le score de 2/1. Beauvallon (12e, 546) et Claux-Amic (16e, 570) ont perdu contre Gouverneur (2/1) et Forez (2,5 à 0,5).
Les équipes
Valgarde : Nicole Bernard, Raphaëlle Durand, Dominique Bonadéi, Anne-Marie Curti.
Grande Bastide : Elisabeth Chechin-Laurans, Josiane Domerego, Patricia Dreher, Odette Establet, Chris Sin, Christiane Borelly.
Luberon : Marie-Fran Arnaud, Noëlle Mangion, Isabelle Pierini, Michel Imbert, Françoise Appietto.
Valcros : Marie-Dominique Requier, Susan Kaiser, Christine Bousquet, Françoise Genest, Isabelle Lescudier.
Claux-Amic : Martine Vial, Josette Vargas, Josette Chavanier, Marie-Céleste Barbagianni, Carole Guinamard, Patricia Peden.
Beauvallon : Shelley Reinarz, Nadine Goyons, Dominique Mathiot, Angelina Colthoff.