Un bon premier tour pour Perrine Delacour et Isabelle Boineau
LPGA Qualifying School (Stage 2) au Plantation Golf & Country Club (du 9 au 12 octobre 2012)
Tout le monde le dit et le répète, un premier tour n’est jamais facile à gérer et plus encore lorsqu’il s’agit de l’épreuve des cartes qu’elles soient européennes ou américaines.
Aussi, le 71 (- 1) de Perrine Delacour et le 72 d’Isabelle Boineau sur le Panther Course peuvent être considérés comme de bons scores pour débuter.
Très stressée hier soir et même encore ce matin, la n°2 française a réussi à se détendre grâce aux messages envoyés par son entraîneur, Édouard Bréchignac.
Partie au 10, elle n’a concédé qu’un seul bogey au 15 (+ 1). Elle est revenue dans le par après un premier birdie au 4 puis elle a bouclé son parcours par un second au 9 : « C’est une bonne entame de tournoi, confie-t-elle. J’ai tapé la balle de la même manière tout au long de la journée. J’ai touché quinze greens en régulation mais je n’ai pas bien putté (32 putts). J’ai eu du mal à lire les greens du Panther Course.
Isabelle Boineau a inscrit trois birdies et trois bogeys sur sa carte (72) : « J’ai raté quatre greens, précise la Marseillaise. Je me suis mise près des drapeaux. Mais, les greens sont très rapides et, du coup, il faut faire mourir la balle dans le trou. Et moi, j’aime bien la taper. Plus je m’entraîne et plus je m’habitue à putter comme ça. »
La joueuse de St-Cloud occupe la 25e place et celle de St-Nom, la 42e à six et sept coups de la leader, Fiona Puyo. La proette française a démarré en trombe ce « stage 2 » en signant la meilleure carte de la journée (65, – 7) sur le Panther Course comportant huit birdies et un bogey. Elle a pris presque tous les pars 5 en deux, a planté de nombreux drapeaux et a enquillé les putts.
En revanche, les parties d’Anne-Lise Caudal et de Joanna Klatten ont été plus compliquées puisqu’elles ont joué dix coups de plus que leur compatriote (75, 112e).
Ne comportant pas de cut, cette compétition permettra aux soixante-dix premières (et aux ex æquo) à l’issue des quatre tours de se qualifier pour le « stage 3 », la finale des cartes américaines.