Deuxième succès de la saison pour les Golden Bears de Joël Stalter
Déjà victorieuse du Wolverine Intercollegiate en septembre à Ann Arbor dans le Michigan, l’équipe de l’Université de Californie s’est imposée pour la deuxième fois cette saison à l’occasion de l’Alister MacKenzie Invitational.
Sur le parcours du Meadow Club (créé en 1927 par le célèbre architecte de golf, Alister MacKenzie) à Fairfax en Californie, le « Golden Bears » de Steve Desimone ont comblé leur petit retard sur l’université d’Oregon lors du dernier tour et l’ont rejoint en tête du classement avec un total de 811 (- 41) ! Avec deux cartes de 68 (- 3) lors des deux derniers tours, Joël Stalter a largement contribué au succès de sa formation. L’étudiant de Berkeley a bouclé son ultime parcours par quatre birdies, et notamment celui du 18 en enquillant un putt de quinze mètres !
Le joueur d’Amnéville s’est classé 20e en individuel (72, 68, 68, 208, – 5). Deux de ses partenaires ont fini sur le podium : Max Homa (2e, 200) et Michael Kim (3e, 201). Brandon Hagy (207) a pris la 17e place et Jeff Hamm (213), la 37e.
Laure Castelain, troisième du Susie Maxwell Berning Classic
Arrivée au mois d’août à Florida State, Laure Castelain a décroché, pour son premier tournoi de la saison, une belle troisième place hier sur le parcours de l’Université d’Oklahoma, au Jimmie Austin Golf Club. Après deux excellents premiers tours (70, 70), la joueuse de Saint-Germain occupait la deuxième place au classement individuel. Mais le dernier (77, + 5) a été plus compliqué. Après être passée dans le par au 9, elle a concédé un triple sur le par 3 du 12 et a fini par deux bogeys. Avec un total de 217 (+ 1), elle a réalisé la meilleure performance de son équipe. Florida State (avec Laure Castelain 3e, Jessica Negron 15e, Malin Jansson 22e, Hannah Thomson et Alex Milan 26e) a pris la troisième place (883) à cinq coups du vainqueur, Oklahoma.
« Je me suis entraînée pendant environ deux mois pour me familiariser avec l’herbe, les conditions et pour améliorer mon jeu, déclare Laure. Je n’avais plus disputé de tournoi depuis trois mois et la compétition me manquait. Je suis donc arrivée en forme et très motivée pour celui-là. Les conditions étaient plutôt ventées, surtout le dernier jour où le froid a fait son apparition. J’ai pris beaucoup de plaisir et je suis restée zen tout au long des trois tours. De plus, mon petit jeu était au rendez-vous. »
La semaine prochaine, Laure Castelain se rendra en Caroline du Nord.
Une autre Française a joué ce tournoi. Léa Charpier (Kennesaw State) a terminé à la quinzième place (77, 70, 76) et sixième par équipes (902)