L’équipe de St-Nom-la-Bretèche en route pour un triplé
European Men’s Club Trophy à l’Aroeira Golf Club (du 24 au 26 octobre 2013)
Championne de France au mois de mai sur le parcours de Saint-Cloud, puis vainqueur de la coupe de France (et de la coupe Lignel grâce à Franck Daux) en septembre à Omaha Beach, l’équipe de Saint-Nom-la-Bretèche, composée de Jules Bordonado, Franck Daux et Arthur Heinkele accompagnés de leur capitaine Patrick Cadoret et de leur entraîneur Dominique Larretche, s’est envolée ce matin pour Lisbonne.
Elle disputera, à partir de jeudi, la coupe d’Europe des clubs remportée par deux clubs français lors des trois dernières éditions : Ormesson en 2010 et 2012 et Lyon en 2011 avec, en prime, le meilleur score individuel pour Jérôme Lando Casanova (2010) et Adrien Saddier (2011 et 2012).
Victorieuse en 2008 grâce à Jean-Jacques Wolff, Kevin Turlan et Victor Dubuisson, l’équipe des Yvelines tentera de réaliser un nouveau triplé cinq ans après sur le parcours de l’Aroeira Golf Club situé à quelques kilomètres au Sud de Lisbonne, de l’autre côté de l’embouchure du Rio Tejo.
Comme St-Nom, vingt-trois autres clubs, parmi lesquels le Real Golf de Pedreña emmené par Javier Ballesteros Botin, essayeront d’inscrire leur nom au palmarès de cette compétition souvent dominée par les Français.