La belle réaction de Clément Sordet et Joël Stalter
The Spirit International Amateur au Whispering Pines Golf Club (du 2 au 5 novembre 2011)
Même si au terme de cette deuxième journée de compétition, l’équipe de France n’a gagné qu’une place (18e) au classement cumulé, Clément Sordet, Joël Stalter, Alexandra Bonetti et Justine Dreher ont amélioré leur score de la veille.
Les birdies sont enfin tombés pour les garçons et pour les filles. Clément Sordet en a réussi quatre, Joël Stalter, trois et Justine Dreher, deux.
Partis du 10, les garçons ont bouclé leur aller à un au-dessus à cause d’un bogey sur le 18. Mais, sur leur retour, ils sont passés sous le par (- 3) et ont rendu une carte de 70. Dans le par total (144) au cumul des deux premiers tours, ils ont grappillé deux places (16e). « Nous avons mieux joué, déclare Joël Stalter. Nous nous sommes bien complétés. Clément a été solide quand il le fallait et a mis de bons putts. Nous nous sommes biens amusés. Maintenant, il nous reste encore deux super tours à disputer. »
Les Canadiens (68 aujourd’hui) demeurent leaders.
Un double bogey au 14 (leur cinquième trou) a un peu terni l’aller d’Alexandra Bonetti et Justine Dreher. Heureusement, sur leur retour, elles n’ont plus abandonné de points au parcours texan. Mieux, elles en ont gagné deux grâce à des birdies de l’étudiante de l’Université de Caroline du Sud. Leur 73 leur a permis de grimper de trois places au classement féminin (15e, 147) dans lequel les Argentines (qui ont partagé leur partie avec les tricolores) occupent désormais la tête (137, – 7). En comptabilisant dix coups de plus que la veille (76), les Italiennes ont rétrogradé en huitième position.
Capitaine de cette équipe de France, Patrice Amadieu a salué la belle réaction de ses joueurs : « Les conditions étaient beaucoup plus dures que le premier jour avec du vent et du froid, indique-t-il. Même si nous n’avons gagné qu’une place au classement cumulé, ce fut un bon score pour la journée. En revanche, la première a été terrible pour nos « freshmen » en manque de confiance. Certes, ils n’ont pas été performants mais ils ont surtout partagé leur partie avec de jeunes Chinois très remuants et qui ont rendu un 97 en quatre balles. Ça nous a plombé le tournoi. »