Trois nouveaux joueurs pour la 15e édition de la Noël Cup à Valgarde
Créateur de cette compétition en 1998, un scramble très convivial à sept ou huit joueurs évoluant dans la même partie durant six ou sept heures, Daany Ruiz a œuvré dans le plus grand secret pour convier de nouveaux joueurs à la quinzième édition de l’épreuve.
Les Batut, Abadie, Perichou et autres Vieilledent brothers ne savent rien de l’identité des trois golfeurs qui rejoindront la joyeuse troupe de la Noël Cup le 22 décembre au départ du trou n°1 du parcours de Valgarde.
Ils les découvriront la veille lors du dîner auquel tous les participants seront conviés. Un tirage au sort désignera leur appartenance à l’une des deux équipes. Ce sera les « noirs » ou les « rouges ». Pour le restant de leur vie golfique !
L’an dernier, dans une ambiance indescriptible, les « noirs » s’étaient imposés d’un coup avec un score de – 20 au terme d’une partie accrochée et très animée. Et, tout au long de l’année 2013, les perdants n’ont pas manqué de subir les railleries des vainqueurs. Depuis, les « rouges » n’ont qu’une idée en tête prendre leur revanche sur le parcours dans deux semaines. Les membres des deux équipes sont caddeyés par de jeunes joueurs du club de Valgarde.
Parrain de la compétition, Pierre Trémouille, le double champion de France avec le Racing Club Toulonnais, ne manquera pas d’inviter quelques-uns des actuels joueurs du RCT à assister à cette Noël Cup.
Rendez-vous le 22 décembre, sur le pré, comme disent les rugbymen !