Klatten et Puyo remontent au classement, Boineau éliminée
LPGA Qualifying Tournement Stage III au LPGA International (du 4 au 8 décembre 2013)
Les trois Françaises ont signé hier une carte sous le par. Joanna Klatten et Fiona Puyo se sont replacées dans la course à l’obtention de leur droit de jeu sur le LPGA Tour. En revanche, un 71 (- 1) n’a pas suffi à Isabelle Boineau pour disputer le dernier tour d’aujourd’hui.
Distancée lors des trois premiers tours à cause d’un chipping et d’un putting défaillants, la Marseillaise a réussi quatre birdies (pour trois bogeys) et ainsi terminé sur une bonne note : « Ça fait du bien de finir par un score sous le par, reconnaît-elle. J’ai hâte de me rendre au Maroc pour la finale des cartes européennes. J’ai débriefé avec Patricia (Meunier-Lebouc). Parfois, il faut un échec pour repartir de plus belle. »
Comme à son habitude, Joanna Klatten a bien négocié son aller (- 2) jalonné de deux birdies (1 et 5). Puis, sur les neuf derniers trous, elle a alterné les bogeys (10 et 15) et les birdies (13 et 16) pour un 70 qui l’a ramené à un coup du top 25 synonyme de « full » catégorie sur le LPGA Tour. Elle a gagné dix-sept places au classement (27e à 286).
Fiona Puyo a réalisé une remontée encore plus spectaculaire. À deux longueurs du cut vendredi, la Basque a joué 69 (- 3) et elle est ainsi passée de la 88e à la 56e place.
Partie du 10, elle a réalisé son premier birdie au 12 puis concédé son seul bogey de la journée au 14. Elle a bouclé son aller par deux autres birdies (34, – 2). Puis, elle a enchaîné huit pars d’affilée avant de conclure par un birdie (- 3) sur le par 5 du 9 en plantant un coup de sandwedge à deux mètres du drapeau : « J’ai touché seize greens en régulation, indique Fiona. J’ai très bien tapé la balle et surtout, je me suis mise près des mâts très souvent. J’ai sauvé un très bon par au 8, mon avant-dernier trou. Après une mise en jeu dans un bunker de fairway, il me restait un coup de 160 yards. Je l’ai envoyé à gauche dans un bunker de green. Ma sortie s’est arrêtée à deux mètres du trou et j’ai enquillé le putt. Je remonte petit à petit. J’espère avoir encore plus de réussite au putting demain (aujourd’hui). Le parcours sera le même qu’aujourd’hui (hier), donc très « scorable ». »
Les résultats des Françaises (cut à 291)
27. Joanna Klatten 70 (286), 56. Fiona Puyo 69 (290) ; éliminée : Isabelle Boineau 71 (299).
Les heures de départ d’aujourd’hui
Joanna Klatten 8h20 (du 1), Fiona Puyo 9h (du 10).
Old Navy sale code
4 mai 2017 @ 04:09
Thanks for any other magnificent post. Where else may just anybody get that type of info in such a perfect manner of writing? I have a presentation next week, and I’m on the search for such information.
Old Navy sale code http://www.oldnavy-coupons.com