Leclerc-Rouillon et Delacour-Mollé vainqueurs de la qualification
Internationaux de France de foursome au golf de La Boulie (du 30 mars au 1er avril)
Le difficile parcours de la Forêt avec ses greens très fermes et rapides s’est bien défendu à l’occasion de la qualification des Internationaux de France de foursome.
Une seule équipe est parvenue à jouer sous le par, celle de Pierre-Henri Leclerc et Hugo Rouillon. Le tenant du titre et son partenaire du RCF ont rendu une carte de 70 (- 2) après être passés en 33 à l’aller (birdie 3, 5 et 6). Mais le début du retour a été un peu plus compliqué avec deux bogeys consécutifs : « J’ai raté la mise en jeu au 10, indique Hugo. Nous avons dû nous recentrer. Puis, sur le 11, celle de Pierre-Henri a terminé dans le bunker et ma sortie ne nous a pas permis de sauver le par. » Mais, sur le trou suivant, Hugo Rouillon a enquillé un putt de 8m de l’extérieur du green pour repasser à – 2. « Par la suite, nous nous sommes procurés quelques autres occasions de birdie mais les putts ne sont pas tombés », conclut-il.
Bien partis (birdie 3), Clément Batut et Timothée Guin (Ormesson) ont connu un mauvais enchaînement entre le 4 et le 6 où ils ont perdu quatre points (bogey-double-bogey). À + 3 après onze trous, ils ont aligné trois birdies d’affilée (12, 13 et 14) pour revenir dans le par. Ils y sont restés après avoir effacé le bogey du 16 par un birdie au 17 (72).
Quatre birdies pour quatre bogeys, le tandem de Saint-Nom-la-Bretèche, composé de Franck Daux et Jules Bordonado, a bouclé ce tour de qualification dans le par.
Même carte pour Antoine Rozner et Kevin Turlan (RCF La Boulie) : « On n’a pas super bien tapé la balle, reconnaît le premier. On s’en tire pas si mal. On a la capacité de mieux faire. »
Adrien Saddier et Jean-Pierre Verselin ont dû s’accrocher sur le retour pour récupérer les points abandonnés sur les neuf premiers trous (+ 4 avec deux doubles). Deux birdies sur les par 5 du 10 et 14 leur ont permis de finir à 74 (+ 2).
Grosse désillusion pour les Racingmen Antoine Schwartz et Olivier Rozner, finalistes l’an dernier. Encore dans le coup au départ du 14 (+ 2), un buisson leur a coûté un quadruple (78) et barré l’accès aux huitièmes de finale pour un coup.
Pour les seize équipes qualifiées, le vrai tournoi débutera demain matin avec les deux premiers tours de match-play dont un choc d’entrée en huitièmes de finale entre Saddier-Verselin et Ducler-Berardo.
Huit qualifiés seulement chez les filles avec là aussi un play-off à trois pour une place en quarts de finale. L’équipe du RCF, Joséphine Farrando et Charlotte Schmidlin, l’a décrochée après avoir terminé la qualification à égalité (83) avec celle d’Amiens (Carole Danten-Azfi et Valentine Coubelle), et une autre du RCF La Boulie (Julia Tournant et Élise Genoux).
Quant à la victoire, elle est revenue au tandem favori de la compétition formé par Perrine Delacour et Manon Mollé (Saint-Cloud) avec un 72. Alexandra Vilatte et sa jeune partenaire du Racing Club de France, Agathe Laisne, ne se sont pas qualifiées (13e avec 86).