Julien Brun prend la tête en individuel
John Hayt Collegiate Invitational au Sawgrass Country Club (du 26 au 28 février 2012)
Sur les quatre-vingt sept joueurs en compétition à Ponte Vedra en Floride, neuf seulement ont rendu une carte sous le par au deuxième tour. Julien Brun (TCU) figure parmi ceux-là avec un score de 71. S’ajoutant au 68 d’hier, le Cannois a pris la tête du classement individuel (139, – 5) devant son partenaire Johan de Beer (- 4) et le leader de la veille, Sang Yi (LSU) à – 4 également.
« Bruno » a enchaîné douze pars d’affilée avant de réussir deux birdies consécutifs (13 et 14), suivis de son seul bogey de la journée. Avec un total de + 5 aujourd’hui, TCU pointe à la cinquième place (+ 17) à cinq longueurs de l’université de tête (UCF). Aucune équipe n’est parvenue à scorer sous le par lors de ce deuxième tour.
Dans le Allstate Sugar Bowl Intercollegiate à la Nouvelle-Orléans, la situation des trois Françaises engagées (Laure Castelain, Léa Charpier et Inès Lescudier) n’a pas beaucoup évolué. Pas de double aujourd’hui pour l’étudiante de Florida State mais huit bogeys pour deux birdies sur une carte de 78. Son équipe a bouclé ce tour comme le précédent à + 13 ce qui la place en 11e position (+ 26). Après un aller sous le par (- 1), Inès Lescudier est restée à – 2 jusqu’au 15 avant de concéder deux bogeys sur les trois derniers trous (72). En revanche, Léa Charpier était dans un mauvais jour (83) et son score n’a pas été comptabilisé. Kennesaw State se situe à la 13e place (+ 30). Southern California occupe la tête (+ 9).
Au North Ranch Intercollegiate en Californie, le premier tour s’est déroulé dans le vent et heureusement sans la pluie qui menaçait. Celle-ci pourrait faire son apparition durant le deuxième tour qui va débuter. Victor Perez a effectué un aller en 38 (+ 4) et un retour dans le par (36). New Mexico a signé le troisième score (+ 9) et partage la troisième place avec Pepperdine derrière San Diego State (1re, + 1) et San Diego (2e, + 4). Stan Gautier (74) a réalisé le meilleur score de son équipe, Arizona State, neuvième à + 22.
Le deuxième tour du Kiawah Island Intercollegiate vient de prendre fin. Marion Duvernay (79) et Chattanooga ont grappillé deux places (7e à + 35). La Belge Fanny Cnops a signé la seule carte sous le par de son équipe (UNCG) et s’est installée à la première place en individuel, son équipe étant troisième (+ 28) très loin d’Augusta State (+ 6).