Gidali, Ramos, Boineau et Koller sous le par, Arizona creuse l’écart
Arizona Wildcat Invitational au Vistoso Golf Club (du 5 au 7 février 2012)
Le chassé-croisé entre l’équipe d’Arizona et celle de UCLA a tourné court. Comme lors du premier tour, les Californiennes ont démarré plus fort puisqu’elles ont comblé leur retard lors des quatre premiers trous (- 4). Mais lorsque les partenaires d’Isabelle Boineau, la tenante du titre en individuel, ont mis en marche la machine à birdie, même la meilleure formation de la NCAA n’est pas parvenue à suivre le rythme.
Au fur et à mesure que les joueuses d’Arizona ont avancé sur le parcours, l’écart entre elles et leurs rivales n’a cessé de se creuser. Sous l’impulsion de Margarita Ramos d’abord. À – 5 pendant seize trous, elle a concédé un malheureux bogey au 17 pour signer une carte de 68. Isabelle Boineau a, elle aussi, contribué à augmenter l’avance de son équipe. Revenue dans le par après son double du 11, la Marseillaise a trouvé les ressources de repartir à l’attaque pour réussir deux birdies au 12 et au 14 pour finir avec un 70 (- 2). Nikki Koller, dans le par à l’aller, a planté deux birdies d’affilée (14 et 15) pour terminer à – 2 (70).
Et enfin, Manon Gidali a assommé la concurrence en améliorant son score, déjà exceptionnel d’hier, avec un 66. Laura Ianello doit se frotter les mains d’avoir recruté la jeune Française. Pour son premier tournoi universitaire sous les couleurs d’Arizona, la championne de France cadettes s’est installée en tête du classement individuel (- 11). Passée à l’aller en 33 (- 3) avec quatre birdies (dont trois d’affilée 4, 5 et 6) et un bogey (7), elle a fait aussi bien au retour (33) avec trois autres birdies (13, 13 et 18).
En deux tours, la jeune joueuse du RCF La Boulie s’est révélée au golf universitaire américain qui la découvre. Elle n’a pas fini d’étonner tout son monde. Et du coup, Arizona compte désormais treize coups d’avance sur UCLA et a pris une sérieuse option sur la victoire. Le dernier tour promet d’être passionnant.
Après son 77, Clémence Abrahamian (Arizona) a gagné un point aujourd’hui. Avec un total de 153, elle se situe en 34e position. Émilie Alonso (Arizona State) en a grappillé quatre (77) et occupe la 53e place (158).