Georgia State et Kennesaw State à Miami
Hurricane Invitational au Deering Bay Yacht and Country Club (les 5 et 6 mars 2012)
Arrivées à Miami jeudi, Charlotte Guilleux et ses partenaires de Georgia State en ont profité pour aller assister au Honda Classic et approcher les meilleurs professionnels de la planète golf : « Nous avons suivi Tiger, Fowler, McIlroy, déclare la Française. Je me suis fait prendre en photo avec Graeme McDowell. C’était vraiment très sympa. » Depuis leur avant-dernière place à l’UCF Challenge en Floride, l’équipe de Charlotte Guilleux a beaucoup travaillé pour préparer ce tournoi et semble en forme. Lors de leur première reconnaissance, les joueuses ont pu constater un sérieux problème sur les greens : « Ils sont malades, précise Charlotte. Les green-keepers ne peuvent pas utiliser le produit susceptible de détruire le parasite car il est interdit dans la région ! Nous espérons que ça pourra aller. » Il n’était pas envisageable de le déplacer sur un autre parcours ni de reporter ce tournoi programmé de longue date dans ce club.
Inès Lescudier, Léa Charpier et leurs partenaires de Kennesaw State sont confiantes, elles aussi, avant le premier tour qui débutera aujourd’hui (dans l’après-midi en France).
La 27e édition de l’Annual Louisiana Classics commencera également aujourd’hui au Oakbourne Country Club à Lafayette. L’équipe de Memphis figure parmi les quinze universités présentes mais Erwan Vieilledent ne disputera pas le tournoi. L’Azuréen a fini la qualification à un point derrière le dernier joueur retenu par le coach. « Pour l’instant, mon début de saison de printemps est mauvais, reconnaît-il. Mais ce n’est pas grave, je m’entraîne encore plus. »