Une première journée à l’avantage des Boys français
Afin de préparer les championnats d’Europe Boys programmés au mois de juillet en Suède, Neil Manchip et Cyril Gouyon, entraîneurs des équipes d’Irlande et de France, avaient décidé l’an dernier d’organiser une rencontre amicale au printemps 2012.
Les huit jeunes Français composant la sélection tricolore ont donc retrouvé ce matin sur le parcours de Terre Blanche leurs homologues irlandais pour quatre foursomes. Profitant de leur connaissance du golf varois et plus habitués à la rapidité de ses greens que leurs adversaires, les doubles français n’ont laissé aucune chance aux Irlandais (4/0).
Romain Langasque et Léo Lespinasse ont battu Robin Dawson et Jordan Hood 4/2. Julien de Poyen et Joris Etlin ont remporté leur match sur le même score face à William Russel et Jack Leacey. Nicolas Manifacier et Julien Marot se sont imposés (5/4) aux dépens de Kieran Lynch et Matthew Kane. Pierre Mazier et Thomas Le Berre ont serré la main de John Ross Galbraith et Paul McBride au 13. Cet après-midi, les simples ont été beaucoup plus serrés. Chacune des deux formations en a gagné quatre. L’équipe de France a donc bouclé la première manche de cette confrontation avec un avantage de quatre points (8/4).
Reponsable de l’équipe masculine irlandaise ainsi que des Boys, Neil Manchip était satisfait de la réaction de ses joueurs lors des simples : « Ce matin, ils n’ont pas joué au golf, déclare-t-il. Ils n’étaient pas vraiment dans le bain et ont éprouvé des difficultés sur les greens. Ils n’ont pas l’habitude de se confronter à de grosses équipes. Trois d’entre eux sont des rookies. Les n°1 et n°3 ne sont pas présents. Je suis très content de leur comportement cet après-midi lors des simples. »
Les seize Boys des deux sélections disputeront la deuxième manche demain, à partir de 8 heures, sur le golf de Saint-Donat.
Les résultats des simples
Robin Dawson bat Romain Langasque 2/1, Léo Lespinasse bat Jordan Hood 3/1, William Russell bat Julien de Poyen 1 up, Jack Leacey bat Joris Etlin 3/1, Pierre Mazier bat John Ross Galbraith 4/2, Thomas Le Berre bat Paul McBride 1 up, Kieran Lynch bat Nicolas Manifacier 2/1, Julien Marot bat Matthew Kane 4/3.
.