Le 67 de Perrine Delacour propulse la France en tête
European Nations Championship à Sotogrande (du 21 au 24 mars 2012)
Très déçue de ses deux premiers tours (79 et 82) et frustrée de ne pas avoir apporté sa contribution à l’équipe, Perrine Delacour a magnifiquement réagi aujourd’hui en réussissant le meilleur score (67) depuis le début de la compétition. Après avoir parfaitement analysé les raisons de ses contre-performances d’hier et de mercredi, et réglé son problème de vitesse de balle au putting, la joueuse de Saint-Cloud a retrouvé la confiance et concrétisé la quasi totalité de ses opportunités de birdie (6). « Sur ses dix premiers trous, elle n’a putté que douze fois, précise Édouard Bréchignac.
S’appuyant sur un jeu bien en place, elle a pu se montrer très offensive sur ses attaques de green : « Soit elle plantait le drapeau et signait un birdie, poursuit son entraîneur. Soit elle le ratait mais sauvait le par en enchaînant chip – putt. Elle s’est montrée patiente et elle est restée calme tout au long de la partie. »
Passée à – 4 à l’aller, Perrine Delacour a concédé son premier bogey au 17. Une « virgule » au 18 l’a empêchée de récupérer ce point perdu. Son 67 l’a hissée à la cinquième place du classement individuel !
Céline Boutier a, elle aussi, accompli une très bonne partie (72). Elle aurait été excellente si les putts étaient tombés. Quant à Alexandra Bonetti (78), elle a mal terminé en abandonnant cinq points sur les quatre derniers trous.
La victoire se jouera entre la France (1ere, 440) et l’Allemagne (2e, 444). La Norvège semble trop loin (454) pour inquiéter les deux premières nations : « L’Allemagne possède une bonne équipe, indique Édouard Bréchignac. Aussi, nous devons rester sur nos gardes. Les filles connaissent parfaitement le parcours et ses pièges. Si elles évoluent à leur niveau, elles devraient concrétiser. » Et ainsi mettre un terme à la domination des Espagnoles dans cette épreuve.
N’ayant pas encore signé une seule carte sous le par, les Français ont rétrogradé à la cinquième place au terme de cette troisième journée. Le 73 d’Adrien Saddier et les 74 d’Édouard España, Mathieu Decottignies-Lafon et Kenny Subregis leur ont coûté deux places. Mais, avec un total de 664, ils ne se situent qu’à six longueurs des Irlandais, toujours leaders. Rien n’est donc perdu. À condition d’imiter Perrine Delacour et d’exploser le parcours de Cadix.