Le fantastique troisième tour des Français
The Spirit International Amateur au Whispering Pines Golf Club (du 2 au 5 novembre 2011)
Clément Sordet et Joël Stalter ont frappé un grand coup aujourd’hui sur le parcours texan. En alignant onze birdies à eux deux (six pour le premier et cinq pour le second), ils ont signé la meilleure carte du troisième tour (65) et ainsi intégré le Top 10 (9e) du classement masculin avec un total de 209, à huit coups des intouchables Canadiens. Le seul petit regret de leur extraordinaire partie est d’avoir bouclé leur aller (ils étaient partis du 10) et leur retour par un bogey. Deux coups qui leur manquent pour flirter avec le Top 5. Mais ce n’est, sans doute, que partie remise.
« Beaucoup de birdies mais encore deux bogeys pour chacune des deux équipes, c’est dire la difficulté du parcours, comment Patrice Amadieu, le capitaine français. Nous travaillons bien, un peu dans l’urgence mais cette semaine est utile et surtout pleine d’enseignements pour nous. »
Alexandra Bonetti et Justine Dreher ont, elles aussi, accompli un excellent tour (68) jalonné de six birdies (pour deux bogeys). Cette performance leur a permis de gagner six places au classement et d’occuper la 9e avec un total de 215 à onze longueurs des Argentines.
Au classement cumulé, la France pointe en dixième position (424) et les États-Unis, vainqueurs de la précédente édition en 2009, en tête (412).
Les Français partageront leur dernier tour avec les Australiens (départ 8 h 30 pour les filles et 8 h 42 pour les garçons, heures texanes). Ensuite, toutes les délégations seront conviées à la cérémonie de clôture, suivie d’une grande soirée.