L’équipe de France féminine à pied d’œuvre
Championnat du monde par équipes dames au Gloria Golf Club (du 27 au 30 septembre 2012)
Partis samedi en fin de matinée, Shannon Aubert, Delacour et tout le staff de l’équipe de France féminine sont bien arrivés à Antalya avec leurs bagages et sacs de golf.
Ils ont été heureux d’y retrouver Céline Boutier qui les avait précédés de quelques heures en provenance des États-Unis.
Après les formalités d’enregistrement de l’équipe auprès des organisateurs, les filles, leur capitaine (Maïtena Delamontagne) et leurs entraîneurs (Karine Mathiot et Edouard Bréchignac) ont entamé les reconnaissances aujourd’hui. Ils ont commencé par le Old Course (ouvert en 1997 et dessiné par l’architecte français Michel Gayon) avec ses soixante-trois bunkers et ses sept lacs.
Demain, ils (re)découvriront le New Course doté lui de quatre grands lacs et parsemés de soixante-sept bunkers. Les deux derniers trous de ce parcours, créé en novembre 2005, ressemblent à ceux du TPC Sawgrass avec un green en île au 17 et un obstacle d’eau qui borde tout le fairways du 18. Les séances d’entraînement se déroulent dans une ambiance très studieuse mais détendue. Les joueuses affichent une excellente forme. Vivement que la compétition débute.