Un eagle relance Julien Brun
The Amer Ari Invitational au Waikoloa Kings Course (du 1er au 3 février 2012)
Au lendemain de sa reprise difficile (77), Julien Brun retrouve petit à petit le rythme de la compétition après deux mois d’interruption. L’étudiant de Texas Christian University a bouclé son deuxième tour sous le par (69). Parti du 4, il a réussi un premier birdie au 7 puis concédé un bogey au 10. Un eagle au 13 l’a relancé : « Jusque là, je ne jouais pas bien et j’étais plutôt frustré par ma partie, déclare le Cannois. Elle s’est débloquée grâce à cet eagle sur ce petit par 4 de 270 m. Certains attaquent le green mais il y a de l’eau devant. J’ai préféré taper un fer pour me placer. J’étais à 106 m du drapeau et j’ai rentré mon coup de wedge. J’ai accompli un très bon retour. Mes choix et mes intentions étaient bien meilleurs que la veille. » Avec un total de 146 (+ 2), Julien Brun occupe la 54e place. Grâce au score de Julien et de ses partenaires, Johan de Beer (69) et Pontus Gad (71), TCU a gagné six places, passant de la 14e à la 8e.
Clément Sordet (Texas Tech) a rendu une carte dans le par (72) à l’issue de son deuxième tour avec trois birdies (15, 18 et 4) et trois bogeys (17, 1 et 6). Le joueur d’Ormesson (142, – 2) reste à la 26e place. Tous ses équipiers ayant scoré au-dessus du par, Texas Tech a reculé en 10e position. « J’ai un peu galéré sur les greens aujourd’hui, regrette-t-il. Je suis déçu car j’ai vraiment très bien tapé la balle. Mais, avec le vent, les conditions de jeu étaient plus compliquées qu’hier. De retour au putting-green, j’ai trouvé quelque chose qui devrait me permettre de mieux putter demain, du moins je l’espère. »
Après une première journée exceptionnelle (- 18), Texas a conservé la première place malgré un total de – 1 lors de la deuxième. Elle compte trois longueurs d’avance sur UCLA (- 16) et quatre sur Southern California (- 15).
Au classement individuel, l’étudiant de UCLA, Pontus Widegren (69) demeure en tête avec un total de 135 (- 9) devant trois joueurs à 136 (- 8) : Toni Hakula (Texas), Jeffrey Kang (Southern California) et Patrick Rodgers (Stanford).