L’énorme performance de Mathilda Cappeliez et Eva Gilly
Spirit International Amateur Golf Championship au Whispering Pines Golf Club (du 30 octobre au 2 novembre 2013)
Décidément, Mathilda Cappeliez et Eva Gilly ne sont pas près d’oublier leur premier séjour au Texas. Après les trombes d’eau qui se sont abattues sur la région et le parcours mercredi nécessitant l’interruption du jeu puis la réduction à trois tours de la compétition, les deux jeunes Françaises ont eu droit à quarante-huit heures de coupure d’électricité. Elles n’ont donc pas pu disposer d’une connexion internet et communiquer avec leur famille.
Heureusement, toutes ces péripéties ne les ont pas du tout perturbées et surtout pas empêchées de réaliser un exploit hier en bouclant leur deuxième tour avec un score de 64 comportant huit birdies et aucun bogey !
Affichant un total de – 9, Mathilda et Eva se sont hissées à la troisième place du classement féminin en compagnie des Américaines Ally McDonald et Ashlan Ramsey, à un coup de la Malaisie et de l’Afrique du Sud (- 10) qui partagent la tête.
En individuel, Mathilda Cappeliez occupe la deuxième place avec neuf birdies à un seulement de la Canadienne Brooke Henderson. Eva Gilly (3 birdies) se situe plus loin au classement.
Leurs partenaires, Julien Brun et Paul Barjon, ont livré une belle partie également s’étant conclue par un 66 sans bogey. L’équipe de France a donc établi le meilleur score (- 14) du deuxième tour et s’est replacée, avec un total à – 19 (3e), dans la course à la victoire à quatre longueurs seulement des États-Unis (- 23). Julien Brun totalise dix birdies et figure à la première place en compagnie du Malaisien Gavin Kyle Green. Paul Barjon en compte cinq à son actif.
L’Antibois va donc repartir à la chasse aux birdies aujourd’hui pour décrocher l’invitation pour le Crowne Plaza Invitational 2014 au Colonial attribué au vainqueur individuel.
L’équipe de France jouera son dernier tour (9h42 pour les filles, 9h54 pour les garçons) avec l’Afrique du Sud.
« Ce fut une bonne journée pour l’équipe, confirme Julien Brun. Compte tenu de la difficulté du parcours, les filles ont accompli une performance énorme avec ce 64. C’est très beau et ça nous relance bien après notre première journée solide mais sans plus. Pour ma part, J’ai mieux joué aujourd’hui (hier) même si tout n’a pas été parfait. Paul n’est pas très performant pour l’instant mais nous avons effectué une bonne séance de practice après notre partie. Nous allons terminer fort demain (aujourd’hui). »
Toute la France du golf les soutient.
Dominique Jardin
3 novembre 2013 @ 19:55
Bravo Mathilda et Eva.
Depuis les deniers Grand Prix en PACA, tout se passe bien, j’en suis ravi pour vous deux. Un grand bravo, continuez votrevbelle aventure.
Bien amicalement,
Dominique JARDIN
Arbitre de ligue en PACA