California en tête après le premier tour
Southern Highlands Collegiate Masters au Southern Highlands Golf Club (du 9 au 11 mars 2012)
Vainqueurs de leur troisième tournoi de la saison lors du John Burns Intercollegiate, Joël Stalter et ses partenaires de California se sont hissés à la septième place du classement de la NCAA. Ils ont confirmé hier, à l’occasion du premier tour du Southern Highlands Collegiate Masters, leurs progrès accomplis ces dernières semaines en s’installant en tête devant UNLV et Texas AetM.
Le Français a mal commencé puisqu’il s’est retrouvé + 3 après quatre trous. Heureusement, il a bien réagi et signé quatre birdies sur les quatorze suivants dont trois sur les cinq derniers (71). Son équipier, Max Homa, a lui aussi scoré sous le par (71) tandis que Brandon Hagy et Keelan Kilpatrick ont joué dans le par (72).
Cinquième du Wyoming Desert Intercollegiate, Clément Sordet a peiné lors de ce premier tour (77). Auteur de deux bogeys sur l’aller, il en a enchaîné trois autres d’affilée au début du retour (1, 2 et 3). Le « freshman » a réussi son seul birdie de la partie au 4 avant de concéder un ultime bogey au 9. Grâce à la performance de Logan McCracken (66), premier en individuel, Texas Tech pointe en huitième position (+ 5).
Est-ce la présence de Renaud Gris, l’entraîneur de l’équipe de France masculine, qui a troublé les deux Français, toujours est-il que Julien Brun a mal entamé sa partie, en compagnie de son amie Clément Sordet, par un double. Après un bogey au 13 (+ 3), il a inscrit son premier birdie sur sa carte au 14. Il est repassé à + 3 à cause d’un bogey au 2 mais a ajouté deux autres birdies (4 et 5) pour limiter les dégâts (73). Son coéquipier Johan de Beer a été le seul de TCU à passer sous le par (71). L’équipe se situe donc en dixième position (+ 6).
Très mauvaise journée pour Arizona State (+ 22) et Stan Gautier (87). L’une et l’autre occupent la dernière place.