California distance ses adversaires
Southern Highlands Collegiate Masters au Southern Highlands Golf Club (du 9 au 11 mars 2012)
En étant la seule équipe du champ à avoir totalisé un score sous le par (- 1) hier, California (- 3) a distancé UNLV et Texas AetM, désormais à six et sept coups. Pourtant, au cours de la journée, Joël Stalter et ses partenaires sont descendus jusqu’à – 6 mais, sur la fin de partie, ils ont abandonné quelques points, comme leurs adversaires du reste.
Brandon Hagy (71) a connu des hauts et des bas avec quatre bogeys, un eagle et trois birdies. Keelan Kilpatrick a scoré 70. Bien parti (- 3 après huit trous), il a lâché deux points au 9. Avec deux birdies (10 et 14) et un bogey (11) sur le retour, il a établi le meilleur score des étudiants de Berkeley. Joël Stalter a pris un double d’entrée (au 3) en partie effacé par un birdie sur le trou suivant. Mais, au début du retour, il a enchaîné trois bogeys en cinq trous (11, 12 et 14) mais ajouté deux birdies (13 et 17) pour un 74.
Avec un total à + 10, TCU pointe à la dixième place. Julien Brun a réalisé la meilleure carte de son équipe (72). À – 1 après sept trous, le « frehman » a pris deux bogeys à la fin de son aller (+ 1). Il est revenu dans le par à la faveur d’un birdie au 5 avant de boucler son parcours par un bogey (8) et un birdie (9).
Pour la première fois depuis qu’il dispute des tournois aux États-Unis, Clément Sordet a rendu un 78 qui n’a pas été pris en compte. Comme la veille, le Français n’a réussi qu’un seul birdie et concédé quatre bogeys d’affilée entre le 7 et le 10. Texas Tech (+ 9 hier) se situe à la 11e place.
Stan Gautier (Arizona State) a gagné dix coups (77) par rapport au premier tour mais son université demeure à la dernière place (+ 43).