La Cabre d’Or monte en 2e division
Championnats de France par équipes mid-amateurs messieurs de 2e et 3e division sur les golf du Val de Sorne, de Mâcon La Salle et de Quétigny (du 18 au 21 juin 2015)
Trois équipes de la ligue Paca figuraient dans les deux poules de 2e division disputant la compétition sur les parcours des golfs du Val de Sorne et de Mâcon La Salle. Aix-Marseille était la seule dans le Jura.
Neuvièmes de la qualification avec un total de 780 à deux coups seulement des deux huitièmes (Palmola et Amiens), les Aixois et Marseillais ont dû avoir recours aux barrages pour conserver leur place dans cette division.
Opposés aux Lyonnais de Salvagny, ils se sont imposés sur le score de 3,5 à 1,5.
Dans la poule B se déroulant à Mâcon La Salle, les Azuréens de Saint-Donat ont terminé à la huitième place (787) des deux tours de stroke play avec quatre coups d’avance sur Valcros (9e). Frédéric Fuchs et ses partenaires ont rencontré leurs homologues de Saint-Germain en quarts de finale et ont été battus 5,5 à 1,5.
En barrages, Valcros s’est imposé 3 à 2 au bout du suspense. À égalité (2 à 2) à l’issue du foursome et des trois premiers simples, c’est Alain Boghossian qui a obtenu le point de la victoire et du maintien au 20e trou.
Cinq clubs provençaux (Aix-en-Provence, la Cabre d’Or, Cannes Mougins, Claux-Amic et Valescure) s’étaient déplacés à Quétigny où avait lieu la poule D de 3e division.
Cannes Mougins (2e à 775), la Cabre d’Or (6e à 792) et le Claux-Amic (7e à 793) ont intégré le tableau des quarts de finale.
La Cabre d’Or a gagné sa rencontre face à Maison Blanche par 4 à 3 et le Claux-Amic celle face à Cannes Mougins 4,5 à 2,5. Malheureusement, les deux formations de la ligue Paca se sont retrouvées en demi-finales.
Menés 2 à 0 au terme des foursomes puis 3 à 1 après les deux premiers simples, les joueurs de la Cabre d’Or ont remporté les trois derniers dont de Sylvain Mollard au 19e propulsant son équipe en 2e division l’an prochain.
Aix-en-Provence (12e à 821) et Valescure (15e à 833) ont joué les matches de barrages. Les Aixois se sont inclinés contre Sainte-Rose par 3,5 à 1,5. Ils évolueront en Promotion la saison prochaine. Les Varois se sont maintenus en battant les Grenoblois de Charmeil par 3 à 2.
Les équipes
2e division
Aix-Marseille : Benjamin Vidal-Naquet, Christophe Fourel, Charles-Edouard Saman, Lionel Gamarra, Jean-Louis Belmonte, David Lazaro et Jean-Hugues Guilbaud.
Saint-Donat : Philippe Marmayou-Montegut, Jean-François Calmes, Pierre-Henry Mottet, Frédéric Fuchs, Olivier Nobles, Christophe Pineau et Nicolas Berry.
Valcros : Louis Abbate, Philippe Regal, Alain Boghossian, Laurent Carpentier, Simon Laure et Thibaut Martin.
3e division
Aix-en-Provence : Philippe Martin, Christian Guillemaud, Stéphane Pifouilhoux, Pierre-Yves Rozan et Régis Louaty.
Valescure : Franck Pauwels, Frédéric Benoiste, Frank Dupuis, Stéphane Monclin, Jean-François Mazier et François Richez.
Cabre d’Or : Philippe Pratali, Sylvain Mollard, David Mesmacque, Régis Serra, Jérome Santin, Likonel Canesi, Eugène Constant et Michel Auge.
Claux-Amic : Jonathan Perrot, Karim Youcef-Sba, Jérôme Ferlito, Raphaël Maura, Marc Bourgignon et Peter O’Kelly.
Cannes Mougins : Benjamin Ramet, Jean-Pierre Gombert, Nicolas Garcia, Quentin D’Ursel et Victor Sobral.