Antoine Schwartz vainqueur en play-off face à Alexis Anghert
Ceevee Leather Open au Golfclub Glashofen-Neusaβ (du 14 au 16 juin 2015)
Malgré cinq top 10 cette saison avec des quatrièmes places à l’Open de Dar Es Salam et à l’Haugschlag NÖ Open, Antoine Schwartz n’avait plus gagné sur le Pro Golf Tour depuis la saison dernière en Egypte.
Le Parisien a renoué avec la victoire cet après-midi en Allemagne en remportant le Ceevee Leather Open à Glashofen-Neusab. Deuxième à l’issue des deux premiers tours, le Racingman a découvert qu’il se situait à deux coups du nouveau leader, Alexis Anghert, revenu de loin grâce à un excellent 66 (- 6) compte tenu des positions de drapeau : « Je n’étais pas du tout au courant de son score parce qu’il ne figurait pas sur le leaderboard, précise Antoine Schwartz. Il était donc à – 8 total et moi à – 6 à ce moment-là. J’ai rentré un putt d’un mètre au 17 pour passer à – 7 et j’en ai enquillé un de deux mètres au 18 pour partir en play-off. »
Alexis Anghert a expédié son drive dans le rough. Antoine Schwartz a préféré opter pour un fer. Les deux joueurs ont placé leur deuxième coup puis atteint le green en trois, Alexis à sept mètres du trou et Antoine, à huit. Il a donc putté en premier et mis le putt pour birdie. Celui d’Alexis Anghert a frôlé le trou sans tomber : « Ça s’est joué à pas grand-chose, reconnaît le vainqueur. Je suis content d’être récompensé de mon travail par une victoire. Jusqu’à présent, j’avais obtenu de bons résultats mais, pas de succès. Et on sait que pour prétendre accéder au Challenge Tour, il faut remporter au minimum un tournoi. Cette victoire me relance bien dans la course. Mon jeu a été bon dans l’ensemble. J’ai surtout joué pour ne pas commettre d’erreurs et pas pour totaliser le plus grand nombre de birdies (10). J’y suis parvenu. Le parcours était sec et très compliqué. J’ai préféré viser des zones sur les greens plutôt que d’aller chercher les drapeaux. »
Après sa victoire, Antoine Schwartz a repris la route pour rentrer en France : « J’espérais bénéficier d’une invitation pour l’Open de Saint-Omer mais, elle ne m’a pas été accordée, poursuit-il. Je prendrai donc le départ de la qualification de l’Alstom Open de France, lundi, puis de l’Open de la Mirabelle d’Or. Après, je repartirai en Allemagne pour le prochain tournoi du Pro Golf Tour. »
Antoine Schwartz a progressé à l’Ordre du Mérite du circuit allemand. Il occupe la septième place à moins de six cents points du cinquième qui n’est autre que Mathieu Decottignies-Lafon, dixième de ce tournoi. David Antonelli pointe à la neuvième place et Olivier Rozner à la dixième. Alexis Anghert a accompli un bond à la dix-huitième place.
Prochain rendez-vous au début du mois de juillet à Fulda pour le Praforst Pro Golf Tour.
Les résultats des Français
1. Antoine Schwartz 69 (208), 2. Alexis Anghert 66 (208), 7. David Antonelli 70 (214), 10. Mathieu Decottignies-Lafon 72 (215).