Julien Brun s’est offert un beau cadeau d’anniversaire
Inspirity Augusta State Invitational au Forest Hills Golf Club (les 31 mars et 1er avril 2012)
Bill Montigel, le coach de l’équipe de golf de TCU, a été bien inspiré de recruter Julien Brun. Déjà vainqueur de deux tournois, le Turning Stone Tiger Intercollegiate en septembre dernier puis le John Hayt Collegiate Invitational en février, le « freshman » a remporté sa troisième victoire à…Augusta.
En tête après trente-six trous (- 11), le Cannois a livré un dernier tour de combattant face à l’un des tout meilleurs joueurs de la NCAA, le Sud-Africain Dylan Frittelli (Texas), avec lequel il a partagé sa partie, sans oublier Taylor Floyd (Augusta State, 2e à – 10) qu’un double au 9 a écarté de la course en tête.
Auteur de deux bogeys (2 et 7) et deux birdies (6 et 9) à l’aller, Julien Brun a conservé un coup d’avance sur son principal adversaire dans ce dernier tour, Dylan Frittelli (- 9 au départ ce matin) ayant concédé un bogey au 1 et réussi deux birdies (4 et 6) pour passer à – 10. Mais l’étudiant de l’université du Texas a signé deux nouveaux birdies sur les trois premiers trous du retour (11 et 12) pour revenir à la hauteur du Français (birdie au 11) à – 12. Les deux joueurs ont alors « planté » des birdies sur les mêmes trous pour demeurer à égalité : au 15 (- 13) et au 17 (- 14). Mais Dylan Frittelli a cédé au 18 en terminant comme il avait commencé, par un bogey du jour qui a permis à Julien Brun d’éviter un play-off et de s’imposer pour la troisième fois devant l’un des trois meilleurs mondiaux amateurs, Jordan Spieth (5e).
Du grand « Bruno » le jour de son anniversaire sur le Forest Hills Golf Club situé à quelques miles à peine de l’Augusta National où, on l’espère, Julien Brun jouera un jour. TCU s’est classé quatrième du tournoi (- 12) derrière Texas (- 26), Augusta State (- 26) et Illinois (- 18).