Julien Brun va passer sa journée à l’Augusta National
Inspirity Augusta State Invitational au Forest Hills Golf Club (les 31 mars et 1er avril 2012)
Au lendemain de sa troisième victoire en NCAA, Julien Brun s’apprête à vivre une journée à laquelle les golfeurs du monde entier aspirent un jour. Il va assister à l’une des reconnaissances des joueurs du Masters à l’Augusta National et approcher les meilleurs mondiaux au practice.
Avant de s’y rendre, il est revenu sur son magnifique succès (- 14) : « Ce fut une partie assez difficile avec pas mal de tension de bout en bout, précise le Cannois. Taylor Floyd (Augusta State), Dylan Frittelli (Texas) et moi n’avons pas bien joué au début. Nous avons raté pas mal de fairways. J’ai pris trois putts au 7 (bogey) et, à ce moment-là de la partie, nous nous sommes retrouvés à trois en tête à égalité à – 10 (Brun, Frittelli et Floyd). Floyd a concédé un double au 9 et il est sorti du match. »
D’autant que Julien Brun venait de signer son deuxième birdie de l’aller sur ce trou pour revenir dans le par pour la journée et repasser à – 11 (trois coups d’avance sur Floyd). Le retour a donc tourné au match-play entre le Français et Dylan Frittelli : « Nous avons accompli neuf très bons derniers trous, poursuit Julien Brun. Ce fut vraiment très agréable de pratiquer à un tel niveau avec un joueur de sa qualité. J’ai loupé un putt de 2,5m pour eagle au 17 après un coup de bois fabuleux. Au 18, un petit par 4 étroit et bien protégé, le départ avait été avancé. Il n’y avait que 281m au drapeau. Dylan a pris trois putts après un mauvais chip et moi j’ai raté un putt de 2m pour birdie après une sortie de bunker de 30m. Ce n’est pas la façon rêvée de gagner mais le golf produit sur le retour m’a fait plaisir. »
Longtemps blessé au poignet, Julien Brun a démontré par ses trois scores sous le par (68, 65 et 69) qu’il était à nouveau en pleine possession de ses moyens : « Ce tournoi valide tout le travail technique effectué ces dernières semaines en fonction de mes problèmes au poignet, ajoute-t-il. J’ai beaucoup insisté sur le wedging et le chipping depuis le début de l’année et je mesure mes progrès. Il me reste encore à bosser le putting qui n’est pas très performant depuis un mois. Mais c’est super de l’emporter devant le n°1 et le n°2 des collegiate players. »
Qu’il ne tardera pas à rejoindre s’il continue d’aligner les victoires.