Une reprise difficile pour Julien Brun, Clément Sordet sous le par
The Amer Ari Invitational au Waikoloa Kings Course (du 1er au 3 février 2012)
Pour ce premier tournoi de l’année, l’un des plus prestigieux de la saison universitaire, six des dix meilleures universités américaines alignent une équipe dans ce Amer Ari Invitational à Hawaï. Les trois meilleurs joueurs mondiaux (Patrick Cantlay, Jordan Spieth et Patrick Rodgers) figurent au sein des formations de UCLA, Texas et Stanford.
Avec trois 67 et un 69, Texas a frappé fort dès le premier tour et s’est installé à la première place (- 18) avec une avance de cinq coups sur UCLA (cinq joueurs sous le par dont le n°1 mondial avec un 70) et Washington.
Texas Tech (- 3) occupe la huitième place grâce au 70 de Clément Sordet. Le « freshman » (26e en individuel) a signé la meilleure carte de son équipe avec quatre birdies (18, 3, 5, 8) et deux bogeys (16 et 10). « J’ai bien joué dans l’ensemble, indique-t-il. En ce moment, ça se passe plutôt bien grâce au bon travail effectué cet hiver. Le parcours est assez facile, court mais très piégeux. Il faut rester vigilant sur les mises en jeu. Les positions de drapeau sont parfois bizarres et mieux vaut de ne pas rater du mauvais côté. »
Texas Christian University se situe un peu plus loin, en quatorzième position (+ 3). Seul Daniel Jennevret a scoré sous le par (69). Pour Julien Brun, la reprise a été difficile. Parti du 7 (en compagnie de Patrick Cantlay), il a concédé un bogey au 9 puis un double au 12 avant de réussir le premier de ses deux birdies au 18. Le Cannois a perdu deux nouveaux points sur le par 5 du 2 (+ 4). Il a inscrit un second birdie sur sa carte au 4 avant de boucler son parcours par deux bogeys (5 et 6) pour un 77 (+ 5).
« Je n’ai pas très bien joué, reconnaît-il. Il y a eu du bon mais aussi du mauvais qui m’a fortement pénalisé. Enfin, ça reste une reprise. Je manque de jeu avec de l’intensité et puis, j’appréhendais vraiment pour mon poignet. Ça n’excuse pas tout mais je ne suis pas dans de bonnes dispositions pour « performer ».
« Patrick Cantlay est très sympa, ajoute Julien. Il n’a pas été très performant au petit jeu. Il a eu quelques déchets mais son grand jeu est très propre. »
Au classement individuel, trois joueurs se partagent le première place avec un 66 (- 6) : Patrick Grimes (Stanford), Cheng-Tsung Pan (Washington) et Pontus Widegren (UCLA).
Deuxième tour aujourd’hui avec un départ du 14 pour Clément Sordet et du 7 pour Julien Brun à 7h30 (heure locale).