Les Boys en petits progrès physiques
Entre les séances d’évaluations organisées sur le golf de Vidauban il y a une dizaine de jours, les quinze Boys convoqués (Thomas Grava était absent à cause d’une blessure au coude) à ce deuxième stage ont dû se soumettre à de nouveaux tests physiques, identiques à ceux passés en novembre, au Creps d’Antibes. Au programme, il y avait le « Luc Léger », des exercices visant à contrôler l’explosivité, la coordination, et des lancers.
« Dans l’ensemble, nous avons pu constater une légère progression, indique Bastien Mélani, le préparateur physique. Personne n’a régressé par rapport au mois de novembre. Dans les tests d’explosivité, les huit pensionnaires du Pôle ne se sont pas vraiment améliorés. Et pour cause, ils terminent leur cycle de force et entament à peine le travail en explosivité. »
Au Pôle France Jeunes, les Boys effectuent trois à quatre séances de préparation physique par semaine. En tournoi, ils sont tenus d’en faire au moins deux, comme ce sera le cas lors des Internationaux du Portugal qui débuteront le 15 février au Montado Golf Resort.