Bridenne, Broze et Gilly rejoignent Aubert, Cappeliez et Herbaut en équipe France Girls
Championnat d’Europe Girls au Linköping GolfKlubb (du 9 au 13 juillet 2013)
Championne d’Europe en 2010 et 2011, l’équipe de France Girls était tombée de haut l’an dernier à St. Leon-Rot en terminant à la septième place après une victoire face à la Hollande.
Présentes en Allemagne, Shannon Aubert (qui disputera son troisième championnat d’Europe), Mathilda Cappeliez et Anyssia Herbaut mettront tout en œuvre pour ne pas revivre pareille désillusion en Suède dans deux semaines.
Retenues par Édouard Bréchignac au sein de la sélection tricolore pour ce grand rendez-vous de la saison, Élodie Bridenne, Emma Broze et Eva Gilly découvriront cette compétition avec bonheur car, toutes les trois, l’avaient inscrite à leur calendrier en espérant la jouer.
En remportant les Internationaux d’Allemagne au terme d’un tournoi très éprouvant à cause des conditions de jeu, Emma Broze a acquis sa place dans le groupe : « Ce premier grand titre international a largement contribué à ma sélection, confirme-t-elle. C’est une belle récompense pour tout le travail accompli depuis le début de l’année et une immense satisfaction. Jusqu’à présent, je n’avais été sélectionnée que pour des France – Angleterre, France – Espagne et pour l’Evian Masters Juniors mais jamais pour un championnat d’Europe. C’est génial. J’ai hâte de commencer. »
Élodie Bridenne a effectué un excellent début de saison avec une deuxième place aux Internationaux d’Italie, une victoire à la Coupe de France et une troisième place au Skandia Junior Open. Ses résultats l’ont conduite petit à petit à se fixer un nouvel objectif : « En attaquant la saison, je m’étais plutôt focalisée sur l’European Young Masters, indique-t-elle. Mais, après mes places d’honneur et mon succès à la coupe de France, je me suis orientée davantage sur le championnat d’Europe Girls en espérant être appelée par Édouard. Il m’a rassuré en me disant que tout devrait bien se passer sur je pratiquais mon jeu habituel. Et puis, tous les tournois internationaux auxquels j’ai participé, vont m’aider à aborder les « Europe ». De même que la bonne ambiance qui règne dans le groupe. Pour l’instant, on n’y pense pas trop. On se concentre sur la préparation et la récupération car nous avons enchaîné beaucoup de compétitions depuis janvier. »
D’ailleurs, Eva Gilly est rentrée épuisée du Ladies’ British Open Amateur Championship. Mais, la nouvelle de sa sélection en équipe de France Girls a dû contribuer à éliminer une bonne partie de la fatigue accumulée ces derniers mois. Cette semaine, la jeune Parisienne privilégiera la récupération afin de recharger les accus. « Mais aussi le travail physique et technique car j’en ai besoin, déclare Eva. Je suis ravie d’avoir été sélectionnée car c’était l’un des mes principaux objectifs. L’équipe est sympa, homogène et pleine de qualités. Si tout se déroule bien, ça pourrait être une très bonne semaine pour nous. » Avant le départ en Suède, une autre rencontre internationale l’attend la semaine prochaine à Chantilly à laquelle elle a été conviée en compagnie de Mathilda Cappeliez. Elles défendront les couleurs européennes chez les moins de 16 ans dans le Vagliano Trophy disputé face à leurs homologues des îles britanniques. Cette épreuve leur servira de répétition générale avant le championnat d’Europe.