Dernière répétition pour les Girls avant le championnat d’Europe
Soucieuses de leur élégance jusqu’au bout des ongles, quatre des cinq Girls, retenues en équipe de France pour le championnat d’Europe par équipes qui se déroulera la semaine prochaine en Allemagne, ont effectué quelques petites emplettes ce matin pour trouver des accessoires assortis à leurs tenues.
Rejointes en fin d’après-midi par Mathilda Cappeliez, Anyssia Herbaut, Louise Gateau-Chovelon, Manon Mollé et Perrine Delacour seront rassemblées par Édouard Bréchignac et le staff de l’équipe pour travailler sur la stratégie à adopter sur le parcours allemand de St Leon-Rot.
« Grâce à Google earth, nous allons projeter les images de ce golf et imaginer une stratégie sur chaque trou en nous référant au carnet qu’elles possèdent depuis le German Girls, indique l’entraîneur des Girls. Franck Rigole (le préparateur mental) leur proposera également des exercices qu’elles devront effectuer lorsqu’elles seront sur place.»
Comme les Boys le feront jeudi à La Boulie face aux Racingmen, les Girls disputeront demain une rencontre amicale face à leurs homologues belges sur le parcours du Paris International Golf Club. « Nous avons choisi ce très beau golf car il est vallonné un peu comme celui de St Leon-Rot, précise Édouard Bréchignac. Nous avons programmé trois foursomes le matin (à partir de 9h) et six simples l’après-midi (pour lesquels Louise Latorre remplacera Shannon Aubert retenue aux États-Unis) face à une bonne formation belge classées dans les huit premières l’an dernier en Sardaigne, et les deux années précédentes. Ce match va leur permettre d’entrer dans l’ambiance de la compétition et de créer une osmose au sein du groupe et avec le staff. La capitaine de l’équipe, Maïtena Delamontagne (également DTN adjointe de la FFG), sera présente demain au PIGC. Ce sera aussi l’occasion de vérifier leur état de forme. Et, si le besoin s’en fait sentir, nous procéderons à quelques ultimes petits réglages techniques mercredi matin. »
Samedi, toute la délégation française prendra le train pour rallier la région de Bade-Wurtemberg.