Jérôme Lando Casanova deuxième à Essaouira
Troisième de l’Open Samanah, Jérôme Lando Casanova s’est classé deuxième (221) de celui de Mogador, un tournoi de l’EPD Tour (circuit allemand). Deuxième à un coup du leader, le Portugais Nuno Henriques, ce matin au départ du dernier tour, l’élève d’Alain Alberti à Terre Blanche (où il s’entraîne toute l’année) est revenu à la hauteur de son adversaire à la fin de l’aller négocié en 38 (+ 2) avec cinq bogeys et trois birdies.
Mais, au retour, les deux hommes ont abandonné trop de points et laissé échapper la victoire au bénéfice de l’Américain Timothy O’Neal (73 aujourd’hui, 219 au total), déjà vainqueur à Marrakech de l’Open Palmeraie PGP.
Nuno Henriques a concédé six bogeys (dont cinq consécutifs) sur les sept derniers trous (80) et Jérôme Lando Casanova, trois (12, 13 et 15) pour une carte de 77. Il a échoué à deux longueurs de Timothy O’Neal.
Yann Pfeiffer s’est classé treizième (225, + 9). Revenu dans le par après son troisième birdie au 16, l’amateur de Saint-Nom-la-Bretèche a bouclé son parcours par deux bogeys (17 et 18) qui lui ont coûté six ou sept places au classement.