Joël Stalter : « C’est notre troisième victoire en six tournois »
John Burns Intercollegiate au Turtle Bay Resort (du 15 au 17 février 2012)
Un peu plus de quinze jours après sa deuxième place à l’Arizona Intercollegiate, l’équipe de California a remporté sa troisième victoire de la saison après le Wolverine Intercollegiate sur le parcours de l’université du Michigan en septembre et l’Alister MacKenzie Invitational en octobre au Meadow Golf Club en Californie avec un total exceptionnel de – 41 ! « Nous sommes vraiment très heureux d’avoir gagné le John Burns Intercollegiate, reconnaît Joël Stalter. C’est notre troisième victoire en six tournois. L’équipe n’arrête pas de progresser et c’est vraiment super. Ce succès va nous permettre de disputer sans problème les « Regionals » et nous classer parmi les dix meilleures universités. Ces bons résultats ne peuvent que bien nous préparer pour le reste des événements très importants de cette fin de saison avec, à la clé, une qualification pour les « Nationals ».
La prochaine compétition à laquelle California participera, sera le Del Walker Match-Play Invitational (27 et 28 février) au Virginia Country Club de Long Beach (Californie) : « Malheureusement, je ne pourrai pas le disputer, regrette le Français. J’ai un examen de business que mon professeur ne veut pas que je rate. Je saurai vendredi si je suis admis dans la business school de Berkeley qui se situe à la troisième place du classement undergraduate des États-Unis et qui est ultra-compétitive. »
Mais Joël Stalter sera bien présent lors du Southern Highlands Collegiate Masters à Las Vegas (du 9 au 11 mars) : « Il est considéré comme l’un des plus gros de l’année hors Nationals, poursuit-t-il. C’est un peu le Masters des tournois College Golf. » Encore un beau rendez-vous en perspective pour l’étudiant de California.