Robin Roussel troisième invité de la Noël Cup
Le plateau des joueurs de la dix-septième édition de la Noël Cup est presque complet. Dany Ruiz, le président de l’association de la Noël Cup et créateur de la compétition, a attribué l’une des deux dernières invitations disponibles à Robin Roussel.
Le pensionnaire du Pôle France messieurs rejoindra donc les quatorze autres joueurs (Mathieu Riera, Alexander Levy, Julien Brun, Erwan Vieilledent, Nicolas Périchou, Frédéric Abadie, Clément Batut, Thibault Vieilledent, Romain Langasque, Timothée Guin, Lionel Alexandre, Johan Lopez Lazaro, Mathieu Decottignies-Lafon et Jean-Baptiste Gonnet) le 26 décembre au golf de Frégate pour y recevoir sa veste officielle de membre de la Noël Cup et savoir laquelle des deux équipes il intégrera, celle des Rouges de Mathieu Riera ou celle des Noirs de Clément Batut.
En attendant, le joueur d’Ozoir-la-Ferrière continue de s’entraîner à Terre Blanche avec ses partenaires du Pôle France messieurs pour préparer le début de la saison.
Vainqueur des PQ1 européennes à Hardelot puis troisième des PQ2 à Tarragone avec, à chaque fois, un dernier tour exceptionnel sanctionné par une carte de 62 (- 9), Robin Roussel n’a malheureusement pas franchi le cut après quatre tours de la finale des cartes européennes sur les parcours du PGA Catalunya.
Il a cependant décroché une catégorie pour évoluer sur le Challenge Tour en 2016 : « Je passerai professionnel au début du mois de mars, précise-t-il. Avant, je disputerai les Internationaux d’Afrique du Sud puis peut-être l’European Nations Cup et les Internationaux du Portugal. Après, je débuterai la saison du Challenge Tour au Kenya. Si je joue bien et bénéficie de quelques invitations de la fédération, je devrais disputer une quinzaine de tournois. Je suis vraiment très content de participer à la Noël Cup. C’est très sympa de la part de Dany Ruiz de m’avoir convié. »
La dix-septième édition de la Noël Cup se déroulera sur le parcours de Frégate le dimanche 27 décembre à partir de 10 heures. Une compétition unique et très conviviale à laquelle les spectateurs pourront assister gratuitement.