Carnet, Gidali, Peuch et Rinaldi à Mohammedia
Lalla Aicha Tour School Pre-qualifer au Mohammedia Golf Club (du 10 au 13 décembre 2015)
Quatre Françaises (les trois amateurs Manon Gidali, Flora Peuch et Marina Rinaldi, et la proette Anaelle Carnet) figurent parmi la soixantaine d’engagées de la dernière pré-qualification des cartes du Ladies European Tour qui débutera, demain matin, sur le parcours de Mohammedia.
Après avoir participé au stage de Thanksgiving à Orlando, Manon Gidali a rejoint le Maroc pour disputer ce tournoi et tenter de se qualifier pour la finale programmée la semaine prochaine sur les parcours de l’Amelkis Golf Club et du Samanah Country Club.
« Je suis en forme et mon jeu est bon, indique la Parisienne. Le stage, c’était le top. Nous n’étions pas très nombreuses et nous avons bien travaillé. J’ai effectué beaucoup de parcours. J’ai joué à trois reprises en compagnie de Marion Ricordeau. C’était sympa. Depuis mon arrivée à Mohammedia, j’ai reconnu le parcours plusieurs fois. Certains trous sont longs. Il faudra donc se montrer patiente sur ces trous et attaquer sur les autres. Demain matin, je partagerai mon premier tour avec deux bonnes joueuses. Je suis plutôt contente car le vent devrait souffler moins fort dans la matinée. »
Après une saison difficile sur le Symetra Tour, Anaelle Carnet est revenue en Europe avec la ferme intention de décrocher un droit de jeu sur le Ladies European Tour. C’était également l’ambition d’Eva Gilly mais, une déchirure aux abdominaux a contraint la joueuse du Paris Country Club à renoncer à cette dernière session des pré-qualifications.
La Varoise Flora Peuch et la Rennaise Marina Rinaldi seront, elles, au départ de ce premier tour.
Les heures de départ du 1er tour
Anaelle Carnet 9 heures et Manon Gidali 9h55 du 1; Flora Peuch 10h21 et Marina Rinaldi 10h32 du 10.