La dix-septième Noël Cup aura lieu à Frégate le 27 décembre
Pour les seize jeunes cadets, issus des écoles de golf de la ligue Paca, choisis pour porter le sac des seize professionnels et amateurs retenus pour la dix-septième Noël Cup, le mois de décembre apportera son double lot de cadeaux. D’abord ceux traditionnels déposés au pied de leur sapin, puis ceux, tout aussi magnifiques, reçus lors de la remise des prix de la compétition le 27 au golf de Frégate.
Car, non contents d’avoir côtoyé leur joueur préféré pendant plus de six heures sur le practice et le parcours varois, ils se verront récompenser par eux au terme de cette conviviale Noël Cup, créée par Dany Ruiz en 1998 et devenue, en dix-sept ans, un événement golfique incontournable de la fin d’année : « C’est un moment de partage pour tous ces joueurs évoluant sur différents circuits, explique le président de l’association « La Noël Cup ». Ne se voyant que très rarement au cours de la saison, ils sont très heureux de se retrouver à l’occasion de cette compétition unique et insolite, jouée en scramble match-play entre deux équipes de huit joueurs. »
Quatorze des seize joueurs de cette dix-septième édition sont déjà connus.
L’équipe des Rouges, victorieuse l’an dernier après trois défaites d’affilée, sera composée de Mathieu Riera, le capitaine, Alexander Levy, Julien Brun, Erwan Vieilledent, Nicolas Périchou et Frédéric Abadie. L’équipe des Noirs de Clément Batut rassemblera Thibault Vieilledent, Romain Langasque, Timothée Guin, Lionel Alexandre et Johan Lopez Lazaro.
Deux nouveaux invités, Mathieu Decottignies-Lafon et Jean-Baptiste Gonnet, se joindront à ce groupe ainsi que deux autres dont les noms n’ont pas encore été dévoilés.
Réunis le 26 décembre à l’hôtel du Dolce Frégate, les douze joueurs déjà présents lors des précédentes éditions accueilleront les nouveaux venus auxquels ils remettront leur veste aux couleurs de la Noël Cup au cours de la cérémonie d’ouverture.
Puis, Dany Ruiz procédera à un tirage au sort pour savoir lequel des deux groupes intégreront les quatre invités : « Dès les équipes constituées, la compétition commence, affirme Dany Ruiz. Au cours du dîner et tout au long de la soirée, ça chambre dur dans les deux camps. »
Dimanche matin, dès huit heures, les seize joueurs prendront leur petit-déjeuner en compagnie de leur cadet avant de se rendre au practice pour leur séance d’échauffement après avoir revêtu un coupe-vent rouge ou noir, les cadets portant, eux, une chasuble floquée du nom de leur joueur. Le premier drive claquera à dix heures précises sur le tee de départ du trou n°1.
« À l’issue des dix-huit trous, les joueurs remettront des cadeaux à leur cadet puis, vers dix-huit heures, l’équipe victorieuse recevra le trophée de la Noël Cup, ajoute Dany Ruiz. Comme chaque année, ce sera une belle fête du golf à laquelle s’associe un public de plus en plus nombreux et j’en suis très heureux. »
Alors, rendez-vous le dimanche 27 décembre au golf de Frégate.