La France onzième, les Etats-Unis loin devant
The Spirit International Amateur au Whispering Pines Golf Club (du 2 au 5 novembre 2011)
Comme en 2009, l’équipe de France, composée cette année d’Alexandra Bonetti, Justine Dreher, Clément Sordet et Joël Stalter, a terminé le tournoi à la onzième place avec un total de 567 (- 9). Et comme il y a deux ans, celle des États-Unis s’est imposée (545) avec dix points d’avance sur le Mexique et l’Argentine (555).
Le 72 (trois birdies et trois bogeys) du tandem Sordet-Stalter et le 71 (2 birdies et un bogey) du binôme Bonetti-Dreher n’ont pas suffi pour demeurer dans le Top 10 du « Spirit International Amateur ». Il s’en est fallu de très peu, deux malheureux coups perdus le premier jour dans les parties disputées en compagnie des jeunes et remuants Chinois.
« Ce premier tour nous prive d’une meilleure place, commente Patrice Amadieu, le capitaine de la formation tricolore. Aujourd’hui, le parcours était plus difficile que les jours précédents. Le vent l’avait rendu plus sec et certaines positions de drapeau étaient vraiment dingues. Les garçons ont éprouvé des difficultés au putting. Les filles ont fait preuve d’un énorme courage. Le moins 1 d’aujourd’hui reflète bien le golf que nous avons pratiqué : plutôt bon sur les drapeaux difficiles et beaucoup moins sur les plus faciles. J’ai beaucoup aimé l’engagement de tout le groupe pour revenir dans le jeu. »
Rendez-vous dans deux ans pour la prochaine édition du « Spirit » avec, sans doute, une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions, celle notamment d’égaler ou d’améliorer le meilleur classement obtenu par une équipe française (3e en 2007).