Antoine Kuoch remporte l’Evian Championship Juniors Cup, la France deuxième
Déjà vainqueur du Reid Trophy, l’English Boys U14 Open stroke-play championship, au mois d’août sur le parcours du North Hants Golf Club avec un total de 211 (+ 1) et une avance de cinq coups sur le deuxième, Antoine Kuoch a remporté son second tournoi international l’Evian Championship Juniors Cup.
Sur le golf ayant accueilli quelques heures plus tôt le dernier tournoi majeur de la saison féminine, une soixantaine de filles et de garçons ont disputé trente-six trous. Auteur d’un 76 au premier tour, le jeune joueur du Golf National (qui rejoindra bientôt le RCF La Boulie) comptait alors neuf coups de retard sur le leader, le Tchèque Matyas Zapletal : « C’était très dur car les positions de drapeau étaient les mêmes qu’au dernier tour de l’Evian Championship, indique Antoine. Il a fallu aussi s’habituer à la vitesse des greens. »
Très loin du premier, Antoine Kuoch ne pensait pas à la victoire au second tour mais plutôt d’aider l’équipe de France composée d’Adonis Asikian, Lou Vrain et Agathe Laisne.
Mais, au fil de la journée, un excellent driving et des attaques de green plus près des drapeaux que la veille ont décuplé sa motivation et l’ont incité à aller chercher le Tchèque. Il a construit son succès sur les trois derniers trous en réussissant trois birdies pour terminer avec un 68 alors que son adversaire enchaînait deux pars et un bogey pour signer une carte de 78, onze coups de plus qu’au premier tour.
« Je suis vraiment très content de ma fin de partie, ajoute Antoine. C’est aussi une belle satisfaction de gagner cette compétition après avoir comblé un tel écart. J’ai très bien drivé. J’ai touché presque tous les fairways alors que le premier jour, je n’en avais atteint que trois sur quatorze. J’ai totalisé cinq birdies dont trois sur les derniers trous. »
Antoine Kuoch n’a pas bouclé sa saison. Il lui reste encore le Tournoi Fédéral Jeunes et deux ou trois Grands Prix.
L’équipe de France s’est classée deuxième (447) derrière les Etats-Unis (439) et ses deux jeunes phénomènes, Elisabeth Wang (139) et Mika Liu (145). Adonis Asikian a pris la quatrième place (155), Lou Vrain, la cinquième (150) et Agathe Laisne, la treizième (157).