Six Françaises en compétition dans trois tournois universitaires
Trois jours à peine après avoir disputé le dernier tour de la Cardinal Cup et fini à la troisième place, Agathe Sauzon et ses partenaires de Chattanooga seront au départ aujourd’hui du Mercedes-Benz Intercollegiatesur le parcours du Cherokee Country Club à Knoxville dans le Tennessee.
Deux autres Françaises figurent parmi les engagées de cette compétition : Louise Latorre (Campbell) et Justine Dreher (South Carolina).
Participant à cette compétition pour la première fois, l’Azuréenne et ses équipières ont découvert le parcours : « La reconnaissance s’est bien déroulée, affirme-t-elle. Je me sens bien et j’ai hâte de jouer. Je pense que nous allons bien nous amuser. »
Pour soutenir l’ancienne coach d’Auburn, Kim Evans, souffrant d’un cancer, les organisateurs du tournoi avait demandé à toutes les joueuses de porter des chaussettes hautes lors de la reconnaissance : « C’était pour lui montrer notre soutien, précise Justine. Nous avons eu chaud mais c’était pour la bonne cause. »
Arrivée au mois d’août à Albuquerque, Manon Mollé jouera son deuxième tournoi sous les couleurs de New Mexico à l’occasion du Branch Law Firm/Dick McGuire sur le parcours de son université.
Laure Castelain (Florida State) et Inès Lescudier (Kennesaw State) seront, elles, en Caroline du Sud pour le Lady Paladin Invitational organisé sur le golf de l’université de Furman. Comme lors de la précédente compétition, l’équipe de la Racingwoman ne sera composée que de quatre joueuses après le retour en France de Léa Charpier et la blessure de la cinquième joueuse : « Elle ne pourra rejouer qu’en janvier, indique Inès. De nouvelles recrues devraient arriver à la rentrée. Mais, deux tournois seulement sont inscrits à notre programme au cours de la « fall season ». »