Weber trente-deuxième à New Delhi, España neuvième à Tolède
Engagé dans le Panasonic Open India à New Delhi, Lionel Weber a terminé le tournoi à la trente-deuxième place avec un total de 291, à douze coups du vainqueur, l’Australien Wade Ormsby.
Le jeune Français a bouclé son dernier tour dans le par (72) à cause d’un nouveau double sur le 18, un par 5 qui ne lui a pas porté chance lors des deux derniers tours.
Pourtant, il avait bien négocié l’aller jalonné de trois birdies (1, 5 et 8) et d’un bogey (3). Passé en 34 (- 2), il a concédé un bogey au 11 avant de récupérer ce point perdu à la faveur d’un birdie au 14. Toujours à – 2 au départ du dernier par 5, il a donc pris un double.
« Le bilan de ce tournoi demeure positif, confirme le Mulhousien. Mon jeu monte en puissance. A moi de travailler davantage sur le putting-green pour qu’une journée comme aujourd’hui me permette de scorer beaucoup plus bas. Je pars directement au Philippines pour disputer le Solaire Open où j’espère… briller. »
À Tolède, hier, pour la troisième et dernière journée de l’Alps Las Castillas, Thomas Linard a accompli une bonne partie (70) et décroché la sixième place (215) pas très loin de l’Espagnol Raul Quiros, de quoi raviver quelque regrets d’un deuxième tour (77) pénalisant.
Édouard España s’est, une nouvelle fois, classé dans le top 10 (9e à 216). Le Bordelais a dû batailler car il était à + 3 après dix trous. Mais, il a réagi en enchaînant deux birdies consécutifs (11 et 12). L’élève d’Olivier Léglise a lâché un point sur le par 3 du 15 qui a causé pas mal de soucis aux joueurs avant d’inscrire un troisième birdie sur sa carte et signer un 73 : « Une mauvaise entame, reconnaît-il. J’ai très bien tapé tout au long de la journée mais les putts ne sont pas tombés. »
Déception pour Olivier Rozner (75) désireux d’achever son tournoi sur un score négatif : « Je n’y étais pas, déclare-t-il. J’ai pris trois bogeys sur des par 5 après trois bonnes mises en jeu et en ayant la possibilité de les attaquer en deux puisque le club le plus long que j’avais en main pour y parvenir était un fer 7. Il va falloir réagir. »
Prochain rendez-vous pour lui et les néo-pros du Alps Tour, l’Open international de Rebetz au début du mois de mai.
Les résultats des Français
1. Raul Quiros (Esp) 71 (210), 6. Thomas Linard 70 (215), 9. Edouard Espana 73 (216), 12. Dominique Nouailhac 70 (217), 18. Julien Foret 73 (219) 36. Sébastien Gros 74, Clément Bérardo 74, Olivier Rozner 75, Nicolas Joakimides 76 et Jérôme Lando Casanova 79 (222).