New Mexico sous la menace de San Diego et Oregon State
Après leur excellent premier tour (- 8), Victor Perez et ses partenaires de New Mexico ont connu une deuxième journée plus difficile (+ 2) à l’image du Landais (73). Avec une seule carte sous le par (celle de James Erkenbeck, 70), l’équipe a tout de même conservé sa première place (- 6) mais ne compte que deux coups d’avance sur San Diego (meilleur score hier avec – 9) et Oregon State, tandis que California pointe à la quatrième place (- 2).
Auteur d’un 66 (- 5) vendredi, Victor Perez a joué 73 en terminant par un double au 18. Il avait concédé un bogey au 5 et réussi un birdie au 11 pour revenir dans le par : « Une partie vraiment moyenne avec un mauvais 18 qui coûte des points à l’équipe, indique-t-il. Les drapeaux étaient assez compliqués. Il était donc difficile de se mettre près ce qui explique le peu de birdies. On verra demain (aujourd’hui) ce qui se passera en espérant le meilleur pour l’équipe. »
Avec un total de 139, Victor a rétrogradé de quatre places au classement individuel toujours dominé par Nick Chianello d’Oregon State (132).
Brandon Hagy (66 hier) et Max Homa (70) ont maintenu California dans la course au titre (ou au podium) dans cet ASU Thunderbird Invitational à Tempe en Arizona. Toujours en délicatesse avec son putting, Joël Stalter a scoré 76 avec sept bogeys et deux birdies : « Mon putting ne me permet pas de sauver des pars ce qui occasionne beaucoup de bogeys, explique le Lorrain. Le parcours était peut-être un peu plus dur mais j’ai tout simplement mal joué. J’étais enfermé dans une spirale. Je suis très déçu car j’avais bien préparé ce tournoi. Mais, c’est une semaine sans comme ça arrive au golf. Maintenant, il me reste encore un tour donc ce n’est pas perdu pour l’équipe. Je compte bien repartir d’ici en terminant sur une bonne carte. »
Deux premiers tours très compliqués pour Texas Tech au Aggie Invitational à Bryan au Texas. La formation de Clément Sordet partage la dernière place (+ 31) avec North Texas. Le Lyonnais a signé deux cartes de 76 et 80.
Sur le parcours du Forest Hills Golf Club à Augusta, Purdue, l’équipe d’Enzo Perez (150, 38e), occupe la dixième place (+ 17) de l’Inspirity ASU Invite.