Un bon premier tour pour Jean-Pierre Verselin en Autriche
Gösser Open au Golf Club Erzherzog Johann (du 17 au 19 mai 2013)
Quinze jours après l’Open international de Rebetz où il n’avait pas passé le cut, Jean-Pierre Verselin a parfaitement débuté le Gösser Open en Autriche. Le Montpelliérain a signé une carte de 69 (- 3), la deuxième meilleure de la délégation française comptant de dix-neuf représentants, après celle de Nicolas Peyrichou(68).
Parti du 10, « J.-P » a rapidement pris ses marques et confiance en réussissant ses deux premiers birdies (12 et 13). Mais sur les quatre derniers trous de son aller, il a concédé deux bogeys (15 et 17) en récupérant toutefois l’un des deux points perdus par un birdie entre les deux.
Passé en 35 (- 1), il a entamé son retour par deux nouveaux birdies d’affilée. Sur sa lancée, il en a inscrit un autre au 6, se retrouvant alors à – 4. Mais, il a lâché un point sur son dernier trou, le par 5 du 9 : « J’ai pris trois putts à trois mètres, précise-t-il. C’est la seule fausse note du parcours. Je suis satisfait de mon putting qui m’avait pénalisé à Rebetz. Mais, je me suis souvent mis près des drapeaux. Je me suis donc créé pas mal d’occasions de birdie. »
La partie d’Olivier Rozner ne s’est pas goupillée comme il l’aurait espéré. « Dès le 1, un par 5, j’ai fait le par avec trois putts, indique-t-il. Au 3, je suis à 2m pour birdie et j’en sors avec un bogey. » Sa partie s’est compliquée au 8, un par 3, sur lequel il a expédié sa mise en jeu hors limites pour un double. Mais, le Racingman a réagi par un birdie au 11 en enquillant un putt de 10m puis un eagle au 13 lui permettant de descendre sous le par (- 1). Il n’y est pas resté longtemps car il a abandonné un point au 15. Mais, il a enchaîné par un birdie au 16 (- 1) avant de conclure par un bogey à cause d’un tee-shot dans l’eau le privant d’un score négatif. « J’ai mal tapé durant toute la journée, insiste-t-il. Il va falloir réagir pour remonter au classement. »
Clément Bérardo a également joué 72 aujourd’hui avec trois birdies et trois bogeys au compteur.
Les résultats des Français
1. Filippo Bergamaschi (Ita), Jesus Legarea (Esp) et Mattia Miloro 65 (- 7), 10. Nicolas Peyrichou 68, 15. Jean-Pierre Verselin, Julien Gressier, Dominique Nouailhac et Pierrick Peracino 69, 29. Sébastien Gros 70, 42. Xavier Poncelet et Nicolas Tacher 71, 65. Thomas Linard, Clément Bérardo et Olivier Rozner 72, 80. Johann Lopez Lazaro 73, 92. Matthieu Bey 74, 101. Arnaud Guerin, Pierre-Ludovic Couvert et Romain Bechu 75, 124. Julien Foret 77, 142. Thomas Le Flohic 84, 143. Johan Grandpierre 85.