Gary Stal en bonne position à Pléneuf
Beaucoup de néo-pros sur les fairways en cette fin de semaine. Gary Stal, Alexander Lévy et Jérôme Lando Casanova ont entamé aujourd’hui l’Allianz Open Côtes d’Armor Bretagne sur le golf de Pléneuf-Val André. La pluie et le vent ont durci les conditions de jeu du premier tour. Le jeune Lyonnais l’a bouclé sous le par (69, – 1). Passé en 35 à l’aller avec deux birdies et deux bogeys, il a réussi deux birdies d’affilée au début du retour (10 et 11). Mais il a pris trois putts au 15 (bogey), ajouté un nouveau birdie au 17 avant d’en perdre le bénéfice au 18 : « Je suis satisfait de ma partie, commente-t-il. J’ai bien tapé la balle. Je regrette ces deux fois 3 putts au 7 et au 15. » Gary Stal se situe à la 9e place à deux coups seulement du trio de tête.
À – 1 après onze trous, Alexander Lévy a abandonné trois points sur le 14 après avoir perdu sa balle sur sa mise en jeu. Trois putts au 16 et un nouveau mauvais drive au 17 lui ont coûté deux autres points : « Après de fortes pluies, le vent a forci en fin de journée, précise-t-il. C’est donc devenu plus compliqué. » Avec son 74, il pointe au-delà de la 70e place. La partie de Jérôme Lando Casanova a plutôt mal commencé (+ 3 après cinq trous). Mais, à la faveur de trois birdies (7, 10 et 11), le Bastiais est revenu dans le par. Après deux autres bogeys (12 et 18), il a signé une carte de 72 (+ 2, 46e).
Une étape du Alps Tour à Lignano (le Servizitalia Lignano Open) a mobilisé d’autres néo-pros. Le Varois Maxime Lauté a amorcé le tournoi par un 75 (+ 3). Le premier tour a été plus délicat par Kevin Camelin (78) et Sébastien Gros (79).
Au Turkish Airlines Ladies Open, disputé sur le National Golf Club à Antalya, Alexandra Vilatte a débuté par un 74 (+ 1). Partie du 10, la Racingwoman était sous le par (- 1) après six trous avant de concéder trois bogeys d’affilée (16, 17 et 18). Deux birdies (3 et 9) et un bogey (5) lui ont permis de se classer à la 31e place de ce premier tour..