South Carolina en tête de l’East Regional
C’est parti pour les trois « Regionals » East, West et Central de la NCAA 1. Dans le premier, l’équipe de Justine Dreher, South Carolina, a bien débuté le tournoi sur le Penn State Golf Courseen établissant le meilleur score du premier tour (par). La Française y a largement contribué en signant la meilleure carte de sa formation (70, – 2). Dans le par après les neuf premier trous (1 birdie et 1 bogey), elle a réussi deux nouveaux birdies sur le retour (11 et 16). Elle occupe la troisième place en individuel : « Ce fut une super journée, commente Justine. Katie et Amanda ont fini fort : la première avec trois birdies sur les quatre derniers trous et la seconde avec un retour en 34 (- 2). Aujourd’hui, je pars en dernier. La météo annonce du vent. Ça va être intéressant. »
La mise en route a été un peu plus difficile pour Arizona. Isabelle Boineau et Manon Gidali ont joué 75 (+ 3). La Marseillaise a concédé trois bogeys; la Racingwoman, deux bogeys sur les trois premiers trous et deux autres sur les trois derniers avec, au milieu, un birdie. Arizona pointe à la 14e place (+ 14) à trois coups seulement du huitième (Oklahoma State).
Chattanooga se situe un peu plus loin (18e, + 23). Marion Duvernay a mal commencé (+ 3 après quatre trous). Elle est passée à + 6 après un double au 10 et un bogey au 13 mais a bouclé sa partie par un birdie (77, + 5).
Dans le Central Regional sur le Scarlet Course de l’université d’Ohio à Colombus, Laure Castelain a connu des problèmes durant son premier tour (82). Après un aller correct (+ 3), elle a perdu cinq points sur deux par 5 mais a fini par un birdie. Florida State est classée 14e (+ 26) pas très loin des huitièmes (+ 20). Southern California occupe la tête (+ 10).
Enfin, dans le West Regional au Colorado National Golf Club, l’université de Stanford a réalisé le score le plus bas (- 1). TCU (+ 14) apparaît en 12e position. Alexandra Bonetti a scoré 75 (+ 3) avec un aller en 36 (2 birdies et 2 bogeys) et un retour jalonné de trois bogeys.
L’entame de Kennesaw State a été plus compliquée (+ 21, 20e). Les deux Françaises, Léa Charpier et Inès Lescudier, ont abandonné beaucoup de points sur le parcours (79, + 7)..