Six Françaises qualifiées pour la finale des cartes du LET
Lalla Aicha Tour School Pre-qualifying au Royal Dar Es Salam (du 28 novembre au 1er décembre 2013)
Anaelle Carnet, Mélodie Bourdy, Astrid Vayson de Pradenne, Isabelle Boineau, Fiona Puyo et Marion Duvernay disputeront, dans moins de quinze jours (du 14 au 18 décembre), la finale des cartes du Ladies European Tour sur les parcours d’Al Maaden et de Samanah à Marrakech.
Six des huit Françaises, engagées dans cette épreuve, se sont qualifiées aujourd’hui en terminant la première session des pré-qualifications, organisée sur le parcours de Dar Es Salam à Rabat, à l’une des dix-huit premières place.
Pour leur première participation à cette épreuve, les deux amateurs, Anaelle Carnet et Marion Duvernay, étaient ravies de passer ce premier écueil sur la route du LET.
De plus, la joueuse du Val de Sorne s’est classée septième à égalité avec Mélodie Bourdy (309). Elle a signé une dernière carte de 78 aujourd’hui comportant six bogeys et un birdie sur le par 5 du 4 : « Je suis globalement très contente de mon tournoi, déclare-t-elle. J’ai pu me confronter à des proettes sur ce parcours magnifique. J’ai vu que je me situais à leur niveau. Mais, je suis un peu déçue du jeu produit cette semaine. Je ne repars pas ce soir de Rabat. Je ne me rendrai à Marrakech que demain et j’y resterai jusqu’à la finale. »
Marion Duvernay (79) s’est accrochée jusqu’au bout pour demeurer dans le bon wagon après deux doubles sur des par 3. Elle s’est classée dix-septième et dernière qualifiée. Mais n’était-ce pas là le plus important. La finale sera un autre tournoi : « J’ai eu la chance d’être soutenue par mes parents et mon coach mental, Stéphane Boutin, indique-t-elle. Demain, je repars aux États-Unis pour passer mes derniers examens et obtenir mon diplôme. La suite, à Marrakech. »
Fiona Puyo (77) a fini à la même place. Dans le par après douze trous avec un bogey d’entrée et un birdie au 3, la Basque a concédé un triple au 13 qui l’a mise sous pression. Mais, elle a tenu bon sur les derniers trous difficiles de Dar Es Salam. « J’ai très bien joué jusqu’au 13 où là, j’ai bien tremblé, reconnaît-elle. J’ai raté une sortie de bunker et je me suis retrouvée injouable dans les arbres. J’ai dû rejouer dans la même position dans le bunker avec les pieds en dehors et en descente. Je ne suis pas sortie sur le premier coup puis j’ai enchaîné sortie-putt pour l’un de mes meilleurs triples. Après ce trou, j’ai continué sur un bon rythme et j’ai fini avec de bonnes sensations. Je suis donc très contente de m’être qualifiée. L’essentiel était de passer puisque nous repartons de zéro en finale. »
Isabelle Boineau (77) a accompli un bon dernier tour. La Marseillaise a parfaitement négocié les seize premiers trous. A + 2 après six trous, elle a remis son compteur à zéro à la faveur de deux birdies d’affilée (9 et 10). Mais, elle a bouclé sa partie par un double et un bogey, fort heureusement sans conséquence sur sa qualification. Auteur d’un dernier tour dans le par (73), Laure Sibille a échoué à un coup.
Les deux prochaines sessions de ces pré-qualifications européennes débuteront jeudi sur le Red Course et le Blue Course de Dar Es Salam avec d’autres Françaises.
Les résultats des Françaises (4e tour)
7. Anaelle Carnet 78 et Mélodie Bourdy 81 (309), 9. Astrid Vayson de Pradenne 82 (310), 12. Isabelle Boineau 77 (312), 17. Fiona Puyo 77 et Marion Duvernay 79 (316), 19. Laure Sibille 73 (317), 40. Patricia Beliard.