Sept Françaises au départ de la dernière pré-qualification du LET
Lalla Aicha Tour School Pre-qualifer B au Mohammedia Golf Club (du 9 au 12 décembre 2016)
Trois semaines après la première session des Pré-qualifications du Ladies European Tour à Mohammedia, la dernière se déroulera, à partir de demain et jusqu’à lundi, sur le même parcours marocain. Sept Françaises (Céline Boutier, Anaïs Meyssonnier, Lara Plachetka, Julie Maisongrosse, Caroline Goasguen, Emma Grechi et Marine Cantaloup) figurent dans le champ de cinquante-sept joueuses.
Arrivée lundi en début d’après-midi en compagnie de sa mère, Anaïs Meyssonnier a pris tranquillement ses marques. Elle a consacré sa journée de mardi au chipping, au putting et aux sorties de bunker, après une courte séance de practice.
L’Arlésienne a effectué sa première reconnaissance du parcours, hier : « Il est absolument magnifique, assure-t-elle. Il est assez long. Il y a beaucoup de bunkers, pas très profonds mais, certains d’entre eux sont bien placés. Il faudra être vigilante sur les mises en jeu. Sur quelques trous, les attaques de green nécessiteront de taper de longs fers. Les greens sont très bons mais, pas très rapides pour le moment. Ils tiennent bien la ligne. »
Avant de débarquer au Maroc, la joueuse du Paris Country Club avait passé une semaine à Arles et s’était bien entraînée au Domaine de Manville, aux Baux de Provence : « Oui, j’ai mis les bouchées doubles car les semaines précédentes, j’étais en formation en région parisienne et j’avais manqué de temps pour travailler, poursuit-elle. J’ai accumulé les parties d’entraînement pour mettre en pratique tout le boulot accompli avec Edouard Bréchignac au Golf National. Je n’ai plus joué en compétition depuis le Trophée des Régions mais, je me sens bien. Mon putting s’est beaucoup amélioré ces derniers temps. Ça me met en confiance avant ces Pré-qualifications. »
La Provençale démarrera à 9h41 du 10.
Les heures de départ des Françaises
Du 1 : Julie Maisongrosse (8h52), Caroline Goasguen (10h03), Céline Boutier (10h14).
Du 10 : Emma Grechi (8h41), Marine Cantaloup (8h52), Anaïs Meyssonnier (9h41), Lara Plachetka (9h52).