Un seul seizième de finale a pu se terminer à Terre Blanche
Richard Mille Invitational au golf de Terre Blanche (du 19 au 24 novembre 2013)
Les fortes pluies tombées sur la région de Tourrettes d’hier après-midi à aujourd’hui en fin de matinée, ont perturbé le déroulement des seizièmes de finale du Richard Mille Invitational. Un seul des six seizièmes a pu aller à son terme, celui ayant opposé Charles-Édouard Russo à David Antonelli et remporté (3/1) par le premier.
Il ne reste qu’un trou à jouer à Christophe Brazillier et Baptiste Chapellan « square » après les dix-sept premiers. Benjamin Hébert et Christian Cevaer mènent 1 up au 16 et au 14 face à Thomas Linard et Kenny Le Sager.
Le match entre Jérôme Lando Casanova (1 up au départ du 14) et Antoine Schwartz est tout aussi serré. Le Racingman a débuté par un eagle grâce à un coup de rescue à 3,5m du drapeau. Les deux adversaires ont ensuite partagé les trous suivants avec des birdies au 4 et au 8.
Deux « trois putts » d’Antoine Schwartz au 9 et au 10 ont permis au Bastiais d’égaliser puis de prendre l’avantage pour la première fois de la partie. Il lui a offert le gain du 12 après un troisième « trois putts » en quatre trous (2 down). Mais, il a tapé un très bon coup de fer 4 au 13 et enquillé un putt de cinq mètres pour revenir 1 down.
« Il y avait plus de deux mois que j’étais dans l’incapacité de ramener un score après tous les changements techniques intervenus dans mon swing, indique Antoine Schwartz. Ce que je parvenais à accomplir au practice, j’étais incapable de le reproduire sur le parcours. Mais, mon jeu se met en place petit à petit. Hier, lors de la reconnaissance, j’ai bien joué et c’est encourageant. J’ai pris de nouveau du plaisir sur un parcours. »
À la mi-janvier, le Parisien repartira en Thaïlande pour préparer les cartes de l’Asian Tour. S’il ne parvient pas à l’obtenir, il effectuera une nouvelle saison sur le Pro Golf Tour.
Dans le dernier seizième, Édouard Espana et Jean-Pierre Sallat sont « square » après douze trous. Le Bordelais a pris deux des trois premiers mais le Saintais a répliqué au 8 et au 11.
Les seizièmes de finale demain
Charles-Édouard Russo bat David Antonelli 3/1, Christophe Brazillier et Baptiste Chapellan AS au 17, Benjamin Hébert -Thomas Linard 1 up au 16, Christian Cevaer – Kenny Le Sager 1 up au 14, Jérôme Lando Casanova – Antoine Schwartz 1 up au 13, Édouard España et Jean-Pierre Sallat AS au 12.
Reprise des matches demain matin à 9 heures. Les huitièmes de finale débuteront à 11h20.