Un bon premier tour de Cyril Bouniol malgré la fatigue
Pré-qualifications 2 du Web.com Tour au Shell Landing Golf Club (du 19 au 22 novembre 2013)
Pas facile, même pour un golfeur de haut niveau, de passer en trois jours de la finale des cartes européennes en Catalogne aux PQ2 américaines dans le Mississippi car, à la fatigue des six tours disputés au PGA Catalunya, est venue s’ajouter à celle d’un long voyage et du décalage horaire.
« Je commence à accuser un peu le coup physiquement, reconnaît Cyril Bouniol. J’ai senti au practice que je tapais la balle moins fort donc j’en ai tenu compte aujourd’hui. »
Parti du 10, le Tarbais a enquillé un putt de huit mètres sur son premier trou pour sauver son par. Sur les trois suivants, il a planté ses attaques de green à trois mètres mais n’en a pas concrétisé une seule.
Après un chip donné pour le par au 14, le « Texan » a réussi son premier birdie grâce à une « ficelle » de quinze mètres au 15. Sur le par 5 du 16, il a touché le green en deux mais pris trois putts. Un nouveau putt solide de cinq mètres sur le 17 lui a évité de perdre un point. Mais, un nouveau «trois putts» sur le dernier trou de son aller lui a coûté son seul bogey de la partie.
« Nous avons joué les neuf premiers trous en 3h30 et les dix-huit en 5h50, c’est ridicule, commente Cyril. Aussi, dès le début de mon retour, la fatigue a été plus présente encore. Je me suis donc contenté d’atteindre les fairways et les greens avec ma forme et mes moyens du jour. Je n’ai pas tenté de coups extravagants ou d’aller chercher les drapeaux. »
Cyril Bouniol a profité du par 5 du 3 pour glisser un second putt pour birdie, puis un autre putt au 6. Il a terminé avec un score de 70 (- 2).
« Je suis satisfait de mon entame de tournoi, ajoute-t-il. 70 est une bonne carte. Je vais continuer sur cette lancée en restant vigilant sur mes routines. Et, si la forme physique est là, ça devrait bien se passer. Je vais me battre coute que coute, ça c’est une certitude. »
Avec ce 70, le Français occupe la 16e place à cinq coups des deux leaders, Matt Fast et Jason Millard (65). Il démarrera aujourd’hui à 8h50.