Antoine Schwartz prêt à relever un énorme challenge
Deutsche Bank Polish Masters Pro Golf Tour Championship au Toya Golf & Country Club (du 27 au 29 septembre 2013)
Après son échec des PQ1 européennes à Fleesensee en Allemagne où il avait loupé le cut de trois coups à l’issue du troisième tour, Antoine Schwartz a tout de suite tourné la page pour se focaliser sur son dernier tournoi du Pro Golf Tour, le Deutsche Bank Polish Masters Pro Golf Tour Championship en Pologne.
En se classant à l’une des deux premières places, le Racingman accéderait au Challenge Tour la saison prochaine. Aussi, dès son retour d’Allemagne, il s’est remis à l’entraînement pour résoudre les problèmes survenus lors des trois tours des PQ1.
« J’ai pas mal travaillé techniquement au cours des deux dernières semaines, indique Antoine. Mon jeu s’est amélioré. Mais, ma principale difficulté actuellement se situe sur les greens. Je vais donc y passer beaucoup de temps car c’est là que tout se jouera en Pologne. Aujourd’hui, il est redevenu performant après un réglage technique qui pourrait faire la différence. »
Antoine Schwartz et les deux autres Français (David Antonelli et Kenny Le Sager), engagés dans cette compétition, ont découvert le parcours du Toya Golf & Country Club implanté à quelques kilomètres au Nord de Wroclaw en Basse-Silésie.
« Il est court et humide car il a plu énormément ces derniers jours, ajoute-t-il. Mais, les greens sont bons donc les scores devraient être bas malgré les températures fraîches annoncées. Il va falloir être agressif surtout sur les mises en jeu. »
La stratégie imaginée par Antoine Schwartz devra être la bonne car il n’a pas droit à l’erreur sur les cinquante-quatre trous de la compétition s’il veut atteindre l’objectif qu’il s’est fixé. Déjà vainqueur d’un tournoi, le Red Sea Ain Sokhna Open en Egypte, il sait donc comment aborder le dernier de la saison et l’attitude à adopter pour rééditer une performance équivalente.