Adrien Saddier a perdu seize places mais réussi son entrée chez les pros
Mugello Tuscany Open à l’UNA Poggio dei Medici Golf Club (du 18 au 21 juillet 2013)
Les parties ont débuté avec plus de deux heures de retard ce matin en raison d’un épais brouillard sur cette partie de la Toscane.
Et cette attente n’a pas réussi à Adrien Saddier qui a débuté par une socket au 1. Même si les puristes disent de la socket qu’elle se situe très près d’un excellent coup, elle a coûté un double au néo-pro d’Esery.
Après cette entame pas vraiment idéale, il a raté une attaque de green au 7 qui lui a valu un bogey. Passé en 38 (+ 3), le Haut-Savoyard s’est relancé au début du retour en enchaînant deux birdies consécutifs (13 et 14). Mais, il a concédé un second double au 15. Sa balle a rebondi sur un chemin et a fini dans un obstacle d’eau : « J’étais pendu », reconnaît-il. Un birdie au 18 a ramené sa carte à un 73 (+ 2). Avec un total de 280, il a rétrogradé de seize places (32e).
« À part ces deux mauvais trous, le reste a été propre, poursuit Adrien. J’ai touché quinze greens en régulation mais, comme lors des deux tours précédents, les putts ne sont pas tombés. Et, le putting est très important pour «performer» chez les professionnels. Ca se voit encore plus quand tu joues dans l’un de leur tournoi. Il faut multiplier les birdies pour avoir une chance de gagner voire d’intégrer le top 5. Il y a eu de bonnes choses au cours de cette semaine. J’ai bien tapé la balle. »
Pour son premier tournoi avec son nouveau statut de pro, Adrien Saddier peut se montrer satisfait d’avoir passé le cut et d’obtenir une place tout près du top 30. Rendez-vous la semaine prochaine au Vaudreuil où il retrouvera ses anciens partenaires de l’équipe de France amateurs, Paul Barjon et Clément Sordet, avec lesquels il a décroché la médaille de bronze au dernier championnat d’Europe par équipes au Danemark.
Jérôme Lando Casanova a conclu son tournoi par un 67 qui le situe à la sixième place (272), la meilleure des Français en Toscane. Il a devancé de deux coups Gary Stal (67 aussi).