Julien Costentino rejoint en tête par Borja Virto Astudillo
Grand Prix des Landes au golf d’Hossegor (du 18 au 21 juillet 2013)
Malgré un manque de réussité au putting tout au long de sa partie, Julien Cosentinoa conservé la première place du Grand Prix des Landes à l’issue du troisième tour bouclé dans le par (70). Le joueur de Valescure a commencé par six pars avec toutefois trois belles occasions de birdie qu’il n’est pas parvenu à concrétiser.
Il a concédé son premier bogey au 7, puis un second au 11. Mais, à la faveur de deux birdies sur ses six derniers trous, il a remis son compteur à zéro. Au 13 d’abord, puis sur le par 5 du 15 qu’il a atteint avec un coup de fer 9, planté à 3m. Mais, comme hier, il n’a pas enquillé le putt pour eagle. « J’ai très bien tapé la balle mais je n’ai pas rentré un putt », résume le Varois. En jouant un coup de moins, l’Espagnol Borja Virto Astudillo l’a rejoint à la première place (206). Tous les deux comptent deux coups d’avance sur cinq joueurs : Louis Cohen-Boyer (65), Thomas Grava (66), François Lagraulet (67), Felix Mory (69) et l’Espagnol Juan Sarasti (68).
Thomas Grava a accompli un excellent retour (- 4). Après un aller sous le par (- 1), il a sauvé un bon par au 10 en mettant un putt de 3m, suivi d’un putt de 4m au 11 pour birdie, celui-là. Après avoir manqué deux putts pour birdie au 12 et au 13, il a planté un coup de fer donné au 14. Il a réalisé un nouveau birdie au 15 et conclu par un chip « boîté » au 17. Son 66 le replace en troisième position.
Richard Jouven, le partenaire d’entraînement de Julien Cosentino à Terre Blanche, a réussi un festival de birdies (7) pour un score de 63, le plus bas depuis le début du tournoi, dix coups de moins que celui établi vendredi.
Il a démarré au pas de charge en alignant quatre birdies sur les cinq premiers trous (1, 3, 4 et 5) pour passer en 31 à l’aller après avoir déposé quelques balles au drapeau et mis des putts. Il a poursuivi sa série sur le retour en inscrivant trois nouveaux birdies (12, 13 et 18) sur sa carte grâce à laquelle il pointe désormais à la onzième place (211, + 1). Il aurait même pu scorer deux coups plus bas puisqu’il a loupé deux putts à 3m. Sans aucun bogey, ce 63 suffit à son bonheur.
Pas de changement non plus chez les filles. L’Espagnole Rocio Sanchez Lobato demeure un solide leader (198). Elle devra cependant se méfier de son compatriote Silvia Banon, deuxième à deux longueurs seulement. La victoire finale devrait se disputer entre elles car Inès Lescudier, la Française la mieux placée (3e à 205), semble trop loin pour se mêler à la lutte pour le titre. Émilie Alonso (72 aujourd’hui) a rétrogradé à la cinquième place (207).
Les résultats du 3e tour
Résultats Messieurs T3 Cumulés