Rozner troisième, Antonelli et Schwartz quatrièmes à Dar Es Salam
Open de Dar Es Salam sur le Blue Course du Royal Golf Dar Es Salam (du 1er au 3 mars 2015)
Trois des cinq Français qualifiés pour le dernier tour de l’Open de Dar Es Salam ont terminé dans les cinq premiers de ce premier tournoi sur le légendaire parcours de Rabat.
Olivier Rozner a vécu une bien curieuse partie. Conscient de la nécessité d’effectuer un très bon départ pour revenir sur le leader, le Parisien y est parvenu en réussissant quatre birdies du 5 au 8 (- 4). Mais, au début du retour, son jeu s’est grippé subitement.
Sur le 10, pourtant à 100m du drapeau, il a concédé son premier bogey. Sur le trou suivant, il a raté un putt d’un mètre pour le par (- 2) : « Et au 13, ce fut un festival, raconte-t-il. J’étais encore à 100m du mât, au milieu du fairway. J’ai gratté mon coup de wedge puis enchaîné sur une socket sur mon chip. J’ai dû en exécuter un autre avant de prendre deux putts. J’étais vraiment au fond du seau. »
Revenu dans le par pour la journée, le solide Racingman a superbement réagi en alignant quatre nouveaux birdies d’affilée du 14 au 17 pour finir avec un 68, à la troisième place (211) à deux coups du vainqueur, l’Allemand David Heinzinger : « Je suis vraiment content de ma réaction », ajoute-t-il. Il a devancé d’un coup ses deux amis Antoine Schwartz et David Antonelli, auteurs tous les deux d’un score de – 3.
Après trois cuts ratés et un septième place à Al Maaden, cette quatrième obtenue à Dar Es Salam est la bienvenue pour Antoine Schwartz : « Je suis satisfait de ce résultat d’autant plus que les mises en jeu sont déterminantes sur ce parcours très étroit, commente-t-il. Elles ont été plutôt bonnes. C’est la preuve que je progresse bien dans ce secteur, de même qu’au petit jeu. Depuis le début de la saison, c’était un peu « up and down ». Il n’y a que la persévérance dans le travail qui me permettra d’éliminer les « down ». Le prochain tournoi se disputera sur un parcours très similaire mais, beaucoup plus long. Demain, je le reconnaîtrai et je jouerai jeudi. »
Satisfaction également pour David Antonelli qui restait sur deux cuts loupés : « Oui, plutôt content de mon jeu et de cette quatrième place, avoue-t-il. J’avais les moyens de gagner ce tournoi mais, je suis encore un peu irrégulier dans mon petit jeu et mon chipping. Un double au 17 lors du premier tour m’a empêché de figurer parmi les premiers. J’ai hâte d’être au prochain tournoi pour continuer à prendre du plaisir sur le parcours. »
Alexandre Kaleka (70) et Mathieu Decottignies-Lafon (69) ont également scoré sous le par et fini aux huitième et treizième places : « J’ai joué magnifique mais, je n’ai rentré que deux putts sur sept à 1,5m, c’est trop peu, assure le Nordiste. J’ai quand même « boîté » un chip de quatre mètres pour sauver un par et enquillé un putt de sept mètres pour birdie sur le dernier trou. Malgré ce tour moyen, je ne finis qu’à cinq coups du vainqueur. C’est encourageant. »
Tous les joueurs du Pro Golf Tour enchaîneront sur l’autre Open de Dar Es Salam sur le Red Course à partir de jeudi.
Les résultats des Français
3. Olivier Rozner 68 (211), 4. David Antonelli 69 et Antoine Schwartz 69 (212), 8. Alexandre Kaleka 70 (213), 13. Mathieu Decottignies-Lafon 69 (214).