C’est la rentrée en Italie pour les néo-pros français du Alps Tour
Cervino Open 2013 au Cervino Golf Club (du 29 au 31 août 2013)
Après cinq semaines d’interruption depuis le Alps de Andalucia, les néo-pros français engagés sur le Alps Tour vont renouer avec la compétition demain à l’occasion du Cervino Open. Pas facile pour eux de savoir réellement comment va se dérouler cette reprise après une aussi longue période sans tournoi.
« Les parties d’entraînement se sont bien passées, indique Nicolas Tacher. Je suis en forme. Le parcours est plutôt bien entretenu pour un golf de montagne. Pendant cette coupure, je me suis accordé dix jours de break puis je suis allé à San Diego avec mon coach, Guillaume Biaugeaud pour reprendre tranquillement. Nous avons multiplie les parcours. C’était un endroit idéal pour allier les vacances et le golf. Le top. Je me sens bien et j’ai hâte de reprendre. »
Depuis sa seizième place à l’Open international de la Mirabelle d’Or, Amaury Rosaye a mis le golf entre parenthèses. Il s’est marié avec la jolie Stéphanie puis a déménagé. Il a trouvé un peu de temps pour s’entretenir physiquement.
L’Aixois a repris l’entraînement il y a deux semaines et même s’il est un peu fatigué, il espère que le bon air de la vallée du Val d’Aoste va le requinquer : « L’état du parcours est pas mal, affirme Amaury. Certains greens sont à la limite mais dans l’ensemble, ils roulent bien. Je n’ai pas trop mal joué au cours des reconnaissances. Il va falloir se montrer performant au wedging et au putting. »
Jean-Pierre Verselin a profité de cette pause pour se reposer principalement : « Je me suis entraîné de nouveau la semaine dernière, précise le Montpelliérain. J’ai effectué deux séances de deux heures avec mon coach, Marc Boudou. Nous avons surtout insisté sur le swing. Malgré le froid, car nous sommes à 2000m d’altitude quand même ce qui surprenant pour un tournoi de golf, les reconnaissances ont été correctes. Le parcours est moyen mais mieux que l’an dernier selon les échos d’autres joueurs notamment les greens qui sont moins abîmés. Je suis en bonne forme. »
Quinze autres Français figurent dans le champ de ce tournoi de rentrée, le douzième de la saison. Il en reste encore cinq pour parvenir au Masters 13 qui se déroulera, du 17 au 20 octobre, sur le parcours de Pont Royal.